[Roll for the galaxy] Vaisseau d'exploitation alien

[Roll for the Galaxy]

Bonjour
Cette tuile m’échappe dans sa compréhension,
Explorer: lors de cette phase, agissez comme si vous aviez un expéditeur de départ blanc et un explorateur Alien jaune supplémentaire.

Si vous pouvez m’éclairer 
merci

Lors de la 5ème phase, les dés sont considérés comme des vaisseaux.

Donc avec cette tuile, tu as un vaisseau blanc et un vaisseau jaune de plus.

Ensuite, je n’ai pas le jeu en français, mais à toi de voir si les expéditeurs sont ceux qui partent des planètes ou ceux qui vont chercher les ressources…

Dans la VO, le dév qui donne un explorateur jaune donne un explorateur blanc, pas un expéditeur. Ça doit donc être une erreur de traduction si les icônes montrent bien le symbole Œil.

En effet, avec le visuel VO c’est bien ‘explorateur’. Mais une question reste, pourquoi un explorateur  jaune , si je ne trompe pas la la couleur n’influence pas la phase d’exploration ou alors il y a une  combo cachée :wink:
Merci

“Normalement”, cela n’influence pas… Quant à savoir s’il existe une combo cachée…

louarned dit :En effet, avec le visuel VO c'est bien 'explorateur'. Mais une question reste, pourquoi un explorateur  jaune , si je ne trompe pas la la couleur n'influence pas la phase d'exploration ou alors il y a une  combo cachée ;)
Merci 
il y a au moins  un développement qui t'apporte des bonus lors que tu utilises de dés jaune pour l'exploration,   c'est une faction de départ, qui apporte un dé jaune pour aller avec.

Avec la faction qui dit qu’un explorateur jaune rapporte 4$ au lieu de 2.