Roll Player en VF chez Intrafin

Bonjour,
qu’en est-il du jeu solo? On tranche une partie des règles ou c’est bien adapté?

Et le mode solo se joue sur un barème au score final, donc pas d’adversaire virtuel. On tente de battre son propre score et de s’améliorer d’une partie sur l’autre.

Intrafin France dit :Oui l'extension de Roll player est bien prévue, nous allons nous en occuper à partir de maintenant [...]
Excellente initiative ! Hâte de l'intégrer au jeu de base qui est déjà super

Ah oui merci pour ça 

Lami dit :Bonjour,
qu'en est-il du jeu solo? On tranche une partie des règles ou c'est bien adapté?
 

vu le peu d'interaction a part pour la part d'initiative (  et encore), et vu qu'en fait chacun joue dans son coin
la meilleure version solo reste de jouer deux personnage

et ça marche tres bien

tu peux ^même faire du duplicate ( tu note les tirages  et tu les rejoues

Des news sur les extensions en VF de Roll,Players? J’ai hâte pour Monsters & Minions.

Pareil, j’ai hate, il est indiqué en production sur le site de Super Meeple avec livraison premier trimestre, bientôt :grin:

Et il est en précommande pour mars au moins dans une boutique en ligne

Il est annoncé pour le 27/03 sur une boutique en ligne donc il va falloir encore patienter…

Et hop, mes deux premières parties de Roll Player, en solo pour le moment.

Quelque part, le jeu m’a fait penser à Clank! dont la mécanique n’a pourtant rien à voir, mais le thème est similaire (aventurier façon jeu de rôle med-fan) et la difficulté aussi, ce qui fait que je me dis que j’y jouerai avec le même type de public.

Sinon, on se prend vite au jeu de quel dé prendre et où le placer pour optimiser la fiche, et il faudra quelques parties de plus pour bien connaître les cartes du marché et savoir dans quel type de carte on va investir son précieux or.

Bref, amusant avec un peu de prise de tête, un petit côté addictif, j’ai vraiment bien aimé.

Je conseille chaudement à celles et ceux qui ont aimé cette version de base de Roll Player de l’essayer avec l’extension. J’étais pour ma part un peu resté sur ma faim au début : en gros, on crée un(e) personnage qu’on n’utilisera pas. Avec l’extension, on a un peu plus le sentiment de se battre contre des adversaires, de vivre quelque chose et pas seulement de s’arrêter “quand ça pourrait devenir intéressant”. Bon jeu !

Docky dit :Je conseille chaudement à celles et ceux qui ont aimé cette version de base de Roll Player de l'essayer avec l'extension. J'étais pour ma part un peu resté sur ma faim au début : en gros, on crée un(e) personnage qu'on n'utilisera pas. Avec l'extension, on a un peu plus le sentiment de se battre contre des adversaires, de vivre quelque chose et pas seulement de s'arrêter "quand ça pourrait devenir intéressant". Bon jeu !

C'est ce que tout le monde dit au sujet de l'extension donc vivement fin mars !! :D

100% d’accord avec Docky, il faut y jouer avec la 1° extension au minima ! (et j’espère qu’ils traduiront la 2° aussi !)

Etherion dit :100% d'accord avec Docky, il faut y jouer avec la 1° extension au minima ! (et j'espère qu'ils traduiront la 2° aussi !)

J'ai vu sur facebook que l'extension n°2 est au programme d'intrafin pour dans un an ;)

Merci pour vos impressions sur l’extension.

Nous avons fait une partie à 2 avec Mini hier, il a trouvé le jeu un peu long même s’il a bien aimé (on a joué en 50 mn).
Est-ce que l’extension rallonge le temps de jeu ?

Proute dit :Est-ce que l'extension rallonge le temps de jeu ?

Mécaniquement non, toujours autant de tour de jeux, sauf un dernier combat final contre le gros boss, méchant vilain. Mais c'est juste un jet de dé, donc pas des heures non plus (sauf ceux qui font rouler leurs dés deux plombes dans leur main pour les motiver avant de les lancer).

Par contre cela rajoute un action possible par joueur, attaquer un sbire au lieux d'aller au marché. De fait peut être un peu plus de réflexion pour chaque joueur, mais ça devrait être imperceptible.

Mais cela rajoute de nouvelles options de jeux, acheter au marché pour marquer des points ou s'offrir des possibilités lors des prochains tours ? Ou aller attaquer un sbire pour gagner argent/exp et surtout un indice important pour affronter le boss final. 
Sachant bien sur qu'on ne pourra pas tout faire.

Merci pour ta réponse, si je comprends bien, elle enrichit le jeu sans l’alourdir. Cool !

Disponibilité de l’extension VF à priori pas avant le début du mois de Mai (2020 bien sur)…si tout va bien comme dirait un astronaute!

Bonjour,

J’ai récupéré le jeu sur le marché de l’occasion, y a-t-il des cartes errata à demander auprès de l’éditeur par hasard?

A ma connaissance, il n’y a pas de véritables soucis. Il faut juste avoir en tête comment comptabiliser les pts pour les armures.

J’ai récupéré l’extension récemment et elle complète bien le jeu … désolé si je pousse à la dépense :wink: