[roll through the age] ou [catane en dé]

tout est dans le titre
parce que personnellement a part la version solo de rtta,j’ai quand même la forte impression de jouer aux même jeu
d’où ma question en fait

non ?!? :shock:

connaissant la version plateau TTA, j’avoue être étonné … :roll:

Je ne vois pas grande similarité entre les deux d’un point de vu mécanique (à part les lancers de dés), mais l’un est plus abouti que l’autre.
Dès que j’ai joué à RTTA, j’ai pensé que c’est ce qu’aurait dû vraiment être le jeu de dés des Colons.

Les deux ne sont pas comparable je trouve.

RTTA est bien plus complexe que Catane. Dans le premier, les développements sont très importants et offrent différentes voies vers la victoire. Dans le second, y a moins de choix, je trouve.

RTTA est le jeu qu’il faut posséder entre les 2.

Je rejoins mes camarades et en effet les deux sont très différents.

Catane dés est beaucoup plus simple et léger, le genre de jeu d’apéro type, que tu peux sortir assez facilement auprès de n’importe quel public et qui demande plus de chance que de stratégie.

ludigaume dit:Les deux ne sont pas comparable je trouve.
RTTA est bien plus complexe que Catane. Dans le premier, les développements sont très importants et offrent différentes voies vers la victoire. Dans le second, y a moins de choix, je trouve.
RTTA est le jeu qu'il faut posséder entre les 2.

+1 pour cet avis.

RTTA propose du matériel de trés grande qualité et une variété de choix que tu ne retrouves pas dans les colons.

Tchao.
Laudaphnis.
ludigaume dit:Les deux ne sont pas comparable je trouve.
Pareil !
A roll throught the ages, on joue et à Catane Dé, on lance des dés !

Oui les deux sont quand même différents, l’un tiens plus du yatzee et l’autre d’un jeu de développement.
Moi j’aime bien les deux, mais ma préférence va à Roll Through the age même si je regrette que pour ce jeu, le matériel ne soit pas plus facilement transportable.

Lilian dit:si je regrette que pour ce jeu, le matériel ne soit pas plus facilement transportable.
En quoi ce n'est pas facilement transportable ?
C'est une boite comme les autres, non ?
Blue dit:En quoi ce n'est pas facilement transportable ?

Je vais partir en vacances prochainement avec un espace très réduit pour emmener des JdS et franchement pour un jeu de ce type, la boite est lourde, les dés gros et carrés...
Lilian dit:
Blue dit:En quoi ce n'est pas facilement transportable ?

Je vais partir en vacances prochainement avec un espace très réduit pour emmener des JdS et franchement pour un jeu de ce type, la boite est lourde, les dés gros et carrés...
C'est pas pire que Kingsburg qui est du même acabit ! :pouicboulet:
deogracias dit:non ?!? :shock:
connaissant la version plateau TTA, j'avoue être étonné ... :roll:

Attention quand même : mis à part le titre, l'éditeur, et le fait d'être deux jeux de développement, ces deux titres n'ont absolument rien en commun.

Roll through the ages n'est absolument pas une version dés de Through the ages, alors que Les colons de Catane dés est bel et bien un portage dés des Colons de Catane (un croisement avec le Yahtzee).

bon pour préciser j’aime bien les 2 c’est juste que je voulais en emmener 1 en vacances
du coup allez hop RTTA
on verra bien

salut,

ben, j’ai les deux, et, perso, je prefere RTTA. Le catane est une poil trop “Yam” pour moi, mais il est bien aussi.

bonnes vacances :)