[Through the Ages]
Bonjour,
J’étais sur le point de recevoir mon jeu, et j’ai téléchargé sur le web (via TT ou encore le site du jeu http://rollthroughtheages.com/) la feuille de score dite avancée de la regle “the late bronze age” de 2009.
Lorsque j’ai ouvert ma boite, (édition 2011 de White Goblin Games), j’ai vu que la variante était non seulement incluse dedans, mais qu’elle n’était pas pareille que tout ce que j’ai pu lire sur le web avant, et donc la feuille de score fournie également.
voici pour preuve la version qu’on trouve partout sur le web:
et la version de l’édition 2011 fournie dans la boite:
Les différences que j’ai noté:
-Certains monuments restent inaccessibles selon le nombre de joueurs
-Developpement Empire à 8 points et non 10
-Religion à 6 points et non 7
Voila, ma question est: Quelle est la variante la plus récente?, la plus mieux?, la plus juste?
Je tiens à rappeler que meme dans la regle WGG, ces modifications sont évoquées, il ne s’agirait donc pas d’une coquille sur la feuille de score…
Merci d’avance pour votre éclairage…
EDIT: y’a aussi une différence au niveau du “Grenier”. En fait avec le recul, j’ai l’impression que la version “avancée” de White Goblin se rapproche plutot de la version “simplifiée de base”.
La question est de savoir s’ils ce “retour en arrière” fut volontaire, ou si c’est juste n’importe quoi.
Salut,
Il me semble avoir vu quelque part sur les internets que la version officielle avait été conçue à partir de la version originale (une création de fan).
Mais ma mémoire est incertaine et je n’ai pas pris le temps de vérifier cette assertion…
Fred
Edit : je dois me gourer, je ne trouve aucune trace qui confirmerait cela. ![]()
L’architecture aussi a été modifiée (2pts par monument → 1 pt par monument)…
Bien vu!
Bon alors, y’a pas un connaisseur pour éclairer notre lanterne? ![]()
L’empire, la religion, les greniers et l’architecture de la version originale me semblent bien plus intéressants/justes.
Dans la version officielle, je ne développerais JAMAIS la religion ou les greniers. L’architecture uniquement si je suis blindé de monuments. Et l’empire, bon ben c’est juste dommage de lui enlever 2 points vu son prix.
Merci beaucoup pour cette réponse bien étayée.
Bon bin je vais partir sur la version 2009 alors! ![]()