Je crois que c'est une superbe opération de comm : le jeu sortant cet été, on pourra le sortir sur la plage et faire ainsi deux fois plus de "bronze age"...
Non reste elle est excellente!!!
Je crois que c'est une superbe opération de comm : le jeu sortant cet été, on pourra le sortir sur la plage et faire ainsi deux fois plus de "bronze age"...
Hop après avoir bien pratiqué je suis plutôt conquis par ce sympathique petit jeu. Car ça reste un jeu d’apéro.
En fait c’est un peu san juan avec des dés. L’orientation de la partie vient très tôt au cours du jeu en fonction des premiers tirages (premières mains de cartes pour San Juan). Course pour construire des batiments, quelques stratégies pour gagner rapidement (faire rapidement les 7 cités+ le batiment à coût 60), défausse des ressources en cas d’excès.
Peut devenir un gros succès (100 parties en dur) comme san juan en son temps si il tient sur la durée (à voir encore l’équilibre des principales stratégies).
Reste le matériel limite (je vais certainement plastifier des feuilles de score et utiliser des marqueurs effacables) et le prix élevé (catane dé, qui est c’est vrai mauvais, c’est 9€).
thom's dit:le prix élevé (catane dé, qui est c'est vrai mauvais, c'est 9€).