Bonjour nous avons jouer hier a ce chouette jeu de dés mais on se pose une question sur ce momunent, dont voici l’explication en anglais de sa fonction :
“During the build step, check off 3 boxes on a city and/or monument for every stone you turn in.
You can turn in as much ( or as little) stone as you like to do this”
et nous expliquer ce monument…
Merci
Euh… tu parles de quel monument ?
A mon avis, pour le développement Engineering (Ingénierie en français), lors de l’étape de construction de villes et de monuments, tu peux dépenser de la roche pour t’aider à construire : chaque roche que tu choisis de dépenser te permet d’effectuer le travail de 3 ouvriers, et donc de cocher 3 cases d’une cité et/ou d’un monument. Tu peux le faire autant de fois que tu veux.
C’est assez puissant, mais c’est un développement de fin de partie, donc on en profite pas des masses…
c’est ce qu’on disait carce monument ajouté avec le momunent qui donne + une pierre a chaque fois qu’on recupéré une pierre , on a trouvé ca trop puissant, vu que la personne qui avait c’est 2 monuments nous a écrasé a plate couture …
“Monuments” ? tu veux dire développement non ?
Effectivement le combo est pas mal, mais y’en a d’autres qui marchent bien aussi… Et globalement, quand tu obtiens l’Ingénierie, y’a déjà pas mal de monuments construits, et à mon avis vous allez l’attendre au coin du bois la prochaine partie votre pote…
PetitRenne dit:"Monuments" ? tu veux dire développement non ?
Effectivement le combo est pas mal, mais y'en a d'autres qui marchent bien aussi... Et globalement, quand tu obtiens l'Ingénierie, y'a déjà pas mal de monuments construits, et à mon avis vous allez l'attendre au coin du bois la prochaine partie votre pote...
c'est le reproche que je fais à ce jeu la plupart des développements sympas comment engineering arrive dans les 2 derniers tours. Pour peu que le dernier tour ne soit pas en accord (genre avoir que du blé) et le développement a servi à rien à part ses points
sinon dans le genre combo sympas il y a aussi Agriculture+granary
Sinon, de manière générale pour ce jeu, la règle est très claire, je suis même surpris de voir quelques questions être posées sur le forum.
Pour ceux qui seraient tentés, une version française de ce jeu est prévue pour fin juin chez QWG / Iello (soutenons la VF !).