[Roll Through the Ages] FAQ ?

Salut à tous,

Après quelques recherches je suis tombé sur pas mal de sujets concernant des points de règles pour “Roll through the ages” mais je n’ai pas trouvé de FAQ regroupant l’ensemble.

Sauriez-vous me dire si une telle FAQ existe ? Parce qu’on part dans quelques heures en vacances et on apporte le jeu mais nous n’y avons jamais joué ma femme et moi.
Donc ça serait très utile si je pouvais dénicher un petit fichier regroupant tous les points à éclaircir.

Merci d’avance !

PS: de la même manière, savez-vous s’il existe une traduction de la variante qui rallonge le jeu ? Merci :wink:

En fait, il n’y a nullement besoin de FAQ. Tout est parfaitement clair dans la version française, pour peu qu’on lise la règle et l’aide de jeu avant de se lancer.

Pas besoin de FAQ effectivement, la plupart des discussions portaient sur l’intérêt du jeu, les score, les comparaisons entre les 2 règles bref rien d’essentiel pour que vous puissiez jouer.

Pour la règle VF de The Late Bronze Age :

http://regle.jeuxsoc.fr/rollt_var_vf.pdf

The Late Bronze Age. Cette règle est juste une évolution de la règle de base, intéressante mais pas forcément indispensable pour découvrir le jeu

Merci à vous deux pour ces précisions :pouicok:

Je m’appuie sur cette discussion pour faire mes ptt demandes de précisions :oops:

1/ Pour les développements : Quand on prend des ressources, on ne peut prendre qu’un type de ressource? D’après la règle, c’est ce qu’il semble, mais bon, ça ira mieux en le précisant… Peut-on n’utiliser que des ressources seules?

2/ En solo, la peste, on l’applique à tous les tours automatiquement ou seulement quand on a les dés qu’il faut?

Merci.

Nath dit:
1/ Pour les développements : Quand on prend des ressources, on ne peut prendre qu'un type de ressource? D'après la règle, c'est ce qu'il semble, mais bon, ça ira mieux en le précisant... Peut-on n'utiliser que des ressources seules?

Tu prends toutes les ressources que tu veux mais toute ressource consommée doit l'être entièrement.
Nath dit:
2/ En solo, la peste, on l'applique à tous les tours automatiquement ou seulement quand on a les dés qu'il faut?
Merci.

seulement quand on a les dés mais effectivement 3 crane c'est la peste pour toi-même et non un adversaire

Merci.