[Roll through the Ages] la peste

Salut,

je me demandais juste pourquoi le fait d’avoir 3 crânes pénalisait les adversaires (3 points de perdus avec la peste donc) et pas du tout le lanceur de dés… C’est assez bizarre, je ne comprends pas bien la logique de la chose vu qu’a priori les crânes, ça semble pénalisant pour le lanceur…

Si quelqu’un pouvait m’expliquer…

(PS : je viens d’acquérir le jeu et ai juste eu le temps de lire les règles)

c’est à la fois pénalisant et pas…
car certes 1 crâne, mais 2 ressources !!
or les ressources c’est TRES important

non au contraire l’idée est bonne de tenter un troisième crâne pour gêner tes adversaires et pas toi, c’est d’ailleurs un des sels de ce jeu :-)
des fois on pourrait s’arrêter de lancer et puis on y va : allez on tente un troisième crâne et quand ça marche ça couine de partout !

:pouicboulet:

marc laumonier dit:c'est à la fois pénalisant et pas...
car certes 1 crâne, mais 2 ressources !!
or les ressources c'est TRES important
non au contraire l'idée est bonne de tenter un troisième crâne pour gêner tes adversaires et pas toi, c'est d'ailleurs un des sels de ce jeu :-)
des fois on pourrait s'arrêter de lancer et puis on y va : allez on tente un troisième crâne et quand ça marche ça couine de partout !
:pouicboulet:

vouiiiiiiii j adore ce petit cote : ah ah t as 2 cranes 2 points de catastrophes dans ta face. ok je relance et hop un 3eme crane et la ca fuse de partout autour de la table.

Merci pour vos précisions.

Effectivement, je viens de faire 2 parties et le fait de tenter le 3ème crâne est assez jouissif, surtout quand ça marche :twisted:

Et vous oubliez le côté “j’ai déjà trois crânes, mais les autres dés ne m’intéressent pas… vais-je oser les relancer au risque d’attraper un quatrième crâne et subir une invasion ?”

Cette alternance de résultat néfaste/bénéfique/néfaste est en effet un point très intéressant du suspense autour des crânes… et ce qui valorise le pouvoir de leadership qui permet de relancer un dé après les lancers normaux… (on peut même relancer un crâne).

Euh question qui va peut être paraître idiote mais je suis pris d’un gros doute là…

J’ai bien compris que si on faisait un crâne on devait le mettre de côté et le garder. Ca ok !

Mais pour ce qui est des autres faces ? Est ce que je peux en garder certaines et relancer les autres ? ou faut-il que je relance le tout (moins les cranes) à chaque fois ?

Si je peux en garder certaines, est ce que au tour 3 par exemple je pourrais les reprendre pour les relancer si mes résultats tour 2 m’y invitent ?

Merci

sten dit:
Si je peux en garder certaines, est ce que au tour 3 par exemple je pourrais les reprendre pour les relancer si mes résultats tour 2 m'y invitent ?
Merci

Tu relances ce que tu veux , seuls les crâne sont interdits de relance (sauf exceptions). Donc tu peux très bien la première fois relancer seulement 1 dé, voir que tu as un bon coup à jouer et que tu tentes ensuite d'en relancer 3.

En tout cas c'est comme ça qu'on a fait, ça me parait déjà assez difficile de maitriser le bazar.
ocelau dit:En tout cas c'est comme ça qu'on a fait.

En fait, c'est un peu ce que disent de faire les règles :lol:

Merci pour la réponse rapide ça me paraît logique mais je sais pas pourquoi la formulation des règles m’a fait douter.

Rody dit:

C'est même carrèment ce que disent les règles... en toutes lettres, même.

Mais j'ai pas la citation icite... :wink:
Rody dit:

j'ai 2 excuses :
- je n'ai pas la règle sous les yeux
- j'ai la version anglaise
donc j'ai préféré réservé le conditionnel à ma réponse :mrgreen: