[Roll Through The Ages] : Rangée de ressources pleine

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que veux dire les phrases issues des règles VF :“Si une rangée est pleine (marqueur à droite), vous ne pouvez plus stocker la ressource correspondante. Si vous obtenez une nouvelle ressource de ec type, elle sera cependant considérée comme gagnée (le symbole ressource concerné est décompté) mais elle ne pourra pas être utilisé”.

Merci de m’expliquer ce point mineur,

pg

patgom145 dit:Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce que veux dire les phrases issues des règles VF :"Si une rangée est pleine (marqueur à droite), vous ne pouvez plus stocker la ressource correspondante. Si vous obtenez une nouvelle ressource de ec type, elle sera cependant considérée comme gagnée (le symbole ressource concerné est décompté) mais elle ne pourra pas être utilisé".
Merci de m'expliquer ce point mineur,
pg

Lorsqu'une ligne de ressource est pleine, tu as atteint le maximum pour cette ressource et tu ne peux plus en acquérir d'autres. Ca, c'est pour la 1ère phrase.

Pour la 2ème phrase, même si tu n'acquiers plus une ressource donnée, ça ne te fait pas "sauter" la ressource en question lorsque tu récupères des ressources. Supposons que tu es au max du bois. Si tu as 2 dés affichant une jarre donc 2 ressources, la 1ère est du bois (comme d'habitude) mais elle est perdue immédiatement, puis la 2ème est une pierre comme d'habitude.

La précision est indiquée pour éviter de faire : 1ère ressource = pierre car je peux plus prendre de bois, 2ème ressource = tissu (ou poterie je ne suis plus sûr, la ligne supérieure en tout cas).

C’est très clair et très logique.

Merci,