[Roll Through the Ages] The Late Bronze Age

Une variante pour des parties un peu plus longues :

http://rollthroughtheages.com/latebronzeage.php

J’ai hâte d’essayer ça.

Merci pour le lien, Omar; ça a l’air effectivement sympa et très jouable !

David

intéressant car j’en ai encore fait une solo récemment et je trouve quand même très dépendant du hasard, ce rallongement de partie ne risque-t-il pas de rendre le passage à 7 cité quasi-indispensable ?

Essayé hier soir à 3, sans le commerce (on est des brutes, les échanges c’est pour les biatches :pouicgun: ).
La feuille de score est beaucoup plus lisible.
Le jeu, un peu plus long (une grosse demi heure), donne l’impression de pouvoir se développer de façon un peu plus contrôlée, mais ça reste à prouver (le hasard a toujours son importance). On fini avec (:evil:à cause d’)un joueur à 7 développements, mais tous les bâtiments sont construits à la fin du tour.
Les nouveaux coûts paraissent plus appropriés et j’aime bien l’idée d’utiliser les ressources autrement que pour acheter des développements (la préservation doit bien marcher si on n’obtient pas trop de bouffe aux dés une fois qu’on l’a achetée :| ). Mon seul regret est de ne pas avoir pu essayer les bateaux (il y a déjà pas mal de choses à faire). En tout cas, c’est toujours aussi plaisant.

ocelau dit:intéressant car j’en ai encore fait une solo récemment et je trouve quand même très dépendant du hasard, ce rallongement de partie ne risque-t-il pas de rendre le passage à 7 cité quasi-indispensable ?

En solo, je ne sais pas, mais le gagnant d’hier soir profite de ses 7 cités pendant 4 tours avant la fin, construit l’Empire (17 points cash !) et il lui manque 1 tour pour réaliser l’architecture et rentabiliser les bâtiments que sa combo Quarrying+Engineering lui permet de construire en un temps record (en plus des 3 épidémies successives qu’il nous envoie dans la tronche (t’es une ordure, macnulty :twisted: )).

C’est vraiment chouette alors ce jeu…?

:(

poifpoif dit:C'est vraiment chouette alors ce jeu...?
:(

Ah bin oui quand même. Pourquoi tu fais cette tête ?

j’attends la VF incessamment sous peu pour me jeter dessus !

Alkaias dit:j'attends la VF incessamment sous peu pour me jeter dessus !

Vous n'avez plus beaucoup à attendre, le jeu arrive dans nos entrepôts demain.

Il devrait être disponible dès vendredi dans les boutiques.

Bonnes parties à tous! :D

Chouette, je trouve ce jeu très bon !