Roll & Write Collection - 1 an de Roll & Write

Bonjour à tou·te·s,

Cosmo Duck, mon studio de créa, lance à la fin du mois un financement participatif pour un projet original et une nouvelle façon d’aborder le jeu de société, le Roll & Write Collection - 1 an de Roll & Write.
Il s’agit en fait d’un abonnement d’un an, qui va vous proposer de recevoir, tous les mois directement chez vous, un bloc de 50 feuilles d’un Roll & Write exclusif (parfois même 2).
Pour le moment, il est réservé à la France métropolitaine uniquement, pour des raisons de frais de port. Mais nous réfléchissons à la possibilité de travailler avec des éditeurs de plusieurs pays après la campagne, pour le proposer un peu partout.

En soutenant le projet vous devenez automatiquement un abonné et recevrez donc, pendant 1 an et de façon mensuelle, un des 12 jeux de la collection, ses règles, le treizième jeu exclusif ainsi que tous les bonus qui seront débloqués durant la campagne, directement dans votre boîte à lettres !

Pour jouer à tous ces jeux, il vous faudra des crayons, les blocs que vous allez recevoir, ainsi que 4 dés. D’ailleurs, on vous offre les 4 dés, et vous les recevrez avec le premier jeu, à temps pour tout mettre sous le sapin cette année !

Tout ça pour moins de 6€ par jeu, frais de port inclus.

En attendant notre campagne de financement participatif, qui débutera sur Ulule le lundi 21 Octobre à 18h, nous vous proposons ici de découvrir les premiers jeux de la collection.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les infos sur la page Facebook de pré-campagne : Lancement de la campagne Ulule "1 an de Roll & Write"

Voici les 4 premiers jeux présentés sur la page de l’évènement :


Dice Quest – Tower of Illusion
Auteurs : Phil Vizcarro & Matthieu Delord
Illustrations : Amine Mohamed Rahmani
Nombre de joueurs : 1 à 4
Âge requis : 10+
Temps de jeu : 15min/niveau
Style : Dungeon Crawler à sauvegarde

L’histoire
Le sorcier Kivala a récemment découvert comment voyager dans le multivers, et compte bien torturer le plus de héros possible, à l’aide de sa tour démoniaque qui existe dans tous les plans de réalité. Face à lui se dressent plusieurs héros et héroïnes, évoluant dans des réalités différentes, mais toutes liées par un sort les unifiant.
Certain·e·s sont là pour la gloire, d’autres pour les richesses que renferment ces tours, et d’autres encore pour mettre des coups de glaive à des monstres un peu trop belliqueux.
Et vous ? Quelle est votre motivation ? Rester en vie ? Ah bah ça va pas être facile…

Le but
Explorer tous les étages d’une tour maléfique, seul·e ou à plusieurs, trouver des trésors, affronter des Monstres, et devenir une légende vivante (parce que morte, c’est toujours moins drôle).

Le jeu
Dans ce Roll & Write jouable seul ou à plusieurs, vous allez évoluer dans des niveaux générés aléatoirement, avec près de 1300 combinaisons possibles !

Créez votre personnage en choisissant sa race (Orc, Elfe, Nain, Nerd) et ses caractéristiques, et décidez si vous êtes plutôt du genre à coller des coups de hache aux monstres dans les couloirs, à vous faufiler furtivement ou encore à déchiffrer les combinaisons des coffres qui renferment de fabuleux trésors.

Dépensez votre or à la taverne ou chez le marchand entre les niveaux, et devenez une légende riche et célèbre. Mais surtout riche.


Diggers
Auteur : Phil Vizcarro
Illustrations : Amine Mohamed Rahmani
Nombre de joueurs : 2 et +
Âge requis : 10+
Temps de jeu : 15min
Style : Draft, Stop ou encore

L’histoire
Dur dur, la vie de hors-la-loi du Far-West… Vous venez de vous faire enterrer vivant par l’explosion d’un bâton de dynamite, alors que vous cherchiez des joyaux dans une mine ! Maintenant, il va falloir sortir avant d’arriver à cours d’oxygène, et si possible avant vos acolytes, histoire de vous faire la malle avec une partie du butin déjà sanglé aux chevaux à la surface.
Vous laisserez-vous attirer par les joyau qui brillent ou allez-vous filer directement vers la sortie ?

Le but
Sortir de la mine le plus vite possible, tout en ayant ramassé un maximum de joyaux en chemin !

Le jeu
L’originalité de Diggers vient du fait qu’en début de partie, les joueurs vont se passer les feuilles de jeu et noircir plusieurs cases, les rendant inaccessibles, créant ainsi des labyrinthes uniques où les zones infranchissables ne seront jamais les mêmes. Puis ces feuilles seront redistribuées au hasard, et vous ne saurez jamais à l’avance ce sur quoi vous allez tomber.

Prenez des risques fous pour ramasser le plus de joyaux avant d’arriver à court d’air, ou foncez vers la sortie pour partir avec la mule la mieux chargée, c’est entièrement à vous de voir. Mais attention, car chaque fois qu’un joueur parvient à sortir, un dé est retiré, laissant aux autres de moins en moins de chances de s’en sortir vivants !

Diggers est un Roll & Write hyper accessible, fun et rapide, sans limite de joueurs. Une seule question : Avez-vous l’âme d’un gringo ?


KREMLIN KONSTRUKT
Auteur : Phil Vizcarro
Illustrations : Phil Vizcarro
Nombre de joueurs : 1 et +
Âge requis : 10+
Temps de jeu : 20 min
Style : Puzzle game

L’histoire
Camarade, il est temps de rendre ta patrie fière de toi ! Notre grand dirigeant vient de commander de nouvelles tours pour le Kremlin et tu fais partie des volontaires désignés pour participer à leur construction.
Fabrique la meilleure tour possible et tu seras remercié de toute sa gratitude. Échoue… et tes coupons de repas seront redistribués à des camarades qui aiment vraiment leur patrie.

Le but
Construire la plus belle tour du Kremlin en réalisant le plus d’étages (lignes) simultanément, éviter les trous et marquer le plus de points possible.

Le jeu
En lançant les dés, vous obtiendrez des valeurs qui correspondront à des pièces de construction d’autant de cubes que la valeur du dé. En utilisant donc des pièces composées d’un à six cubes disposés de façon différente selon la couleur du dé, vous allez devoir tenter de réaliser des blocs complets et fermés et de réaliser le plus de lignes en une seule fois, pour maximiser votre score.

Il ne suffit en effet pas juste de réaliser les lignes une par une, il faut aussi se lancer des défis et espérer LA pièce qui viendra compléter votre bloc et vous donnera le maximum de points.

Seul·e ou à plusieurs, vous allez devoir user de stratégie, prendre des risques et faire des sacrifices pour tenter d’obtenir le meilleur score possible.

L’originalité de KREMLIN KONSTRUKT et que son mode solo apporte un élément qu’on ne retrouve pas dans la version multijoueurs, et qui amène une autre façon de voir la construction de sa tour et l’optimisation de ses points.


Fous le camp, Dugland !
Auteurs : Amine Mohamed Rahmani & Phil Vizcarro
Illustrations : Phil Vizcarro & Amine Mohamed Rahmani
Nombre de joueurs : 1
Âge requis : 10+
Temps de jeu : 20 min
Style : Puzzle game, Optimisation

L’histoire
Pauvre Bernard Dugland… Il vient de se faire jeter dehors par sa femme, qui est désormais en train de jeter toutes ses affaires par la fenêtre. Et pour couronner le tout, le vent se lève. Bernard parviendra-t-il à récupérer de quoi se rhabiller avant que le vent n’ait tout emporté ?

Le but
Récupérer le plus d’éléments possibles et marquer le plus de points.

Le jeu
Fous le Camp Dugland ! est un puzzle game solo, d’optimisation de score, qui va vous faire vous arracher les cheveux (pour ceux qui en ont). Optimisez vos déplacements et apprenez à anticiper les mouvements des vêtements que vous tentez de récupérer. Aidez Bernand Dugland à attraper ses affaires jetées par la fenêtre par sa femme, furieuse, avant que tout ne soit emporté par le vent.

Hommage à l’ancêtre des consoles portables, Fous le Camp Dugland ! place le challenge au niveau redoutable des jeux de cette belle époque, et devient rapidement de plus en plus difficile.
Chaque choix que vous ferez aura un impact direct sur la suite de la partie.
Chaque fois qu’un objet passe par une case, celle-ci n’est plus utilisable de toute la partie, ce qui risque fort de mettre à mal certaines de vos stratégies.
Ça va cavaler, mais les suées vont aussi être cérébrales.
Qui a dit que la vie de couple, c’était facile ?



Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Merci :slight_smile:

Le projet en ligne : https://fr.ulule.com/cosmoduck-roll-write-collection/

Je suis complètement hype… Le style 80’

J’en serai !

Pitpipo dit :J’en serai ! 

Merci !

opium-73 dit :Je suis complètement hype.... Le style 80'

Hello !
On avait envie de se faire plaisir, pour cette première campagne et pour faire connaître un peu notre studio :)

Nous avons présenté de nouveaux titres, depuis que j'ai posté ce sujet :


Hooked!
Auteur : Phil Vizcarro
Illustrations : Phil Vizcarro
Nombre de joueurs : 2
Âge requis : 10+
Temps de jeu : 30min
Style : Boxe, Guessing

L’histoire
Ça y est, vous y êtes enfin. Le combat pour le titre vacant de champion du monde toute catégorie de boxe WBCDW (World Boxing Cosmo Duck Championship). Vous faites face à votre adversaire. Vous avez l’œil du tigre. Mais lui aussi. Vous avez tant sacrifié pour en arriver là. Pas question de perdre maintenant. Vous allez tout donner. Vous avez 3 rounds pour réduire les espoirs de votre adversaire à néant. Montez votre garde, contrez, frappez fort, économisez votre souffle, prenez des risques… et repartez avec la ceinture autour de la taille !

Le but
Vaincre votre adversaire par KO ou aux points, au terme des trois reprises, et devenir le nouveau champion incontesté WBCDW.

Le jeu
Hooked est un Roll & Write original car il met deux joueurs face à face, dans un duel de guessing, de prise de risque et de patates de forains aux proportions épiques. Comme dans un vrai combat de boxe, vous allez devoir gérer votre endurance, vos blessures, réfléchir à la puissance de vos coups et si vous voulez frapper, bloquer ou esquiver. Les deux joueurs lancent leurs dés en secret, mais simultanément, avant de révéler leur plan de bataille, assaut après assaut. Le rythme est soutenu et les retournements de situation nombreux. Si vous aimez le noble art ou les jeux de guessing stratégiques, vous allez adorer Hooked !

---

Et dès demain, nous présenterons un jeu par jour jusqu'au lancement de la campagne :)

Bonjour,

J’espère que vous ne prendrez pas trop mal mon commentaire, mais je trouve que 70 euros est un peu cher pour du Roll & Write, même si c’est tout de même pour 13 jeux. J’aime beaucoup ce genre de jeu, mais surtout pour sa simplicité. Les jeux que vous proposez semblent très bons, mais leur coût peut facilement être réduit. Je ne trouve par exemple pas utile de recevoir 50 feuilles par mois, en général 1 à 4 feuilles suffisent (1 par joueur) que l’on peut ensuite plastifier (ou même juste mettre dans une pochette plastique perforée). Ensuite, beaucoup d’entre nous avons déjà des dés que l’on peut réutiliser. Et suite à votre dernier message j’ai cru comprendre que tous vos jeux sont déjà inventés, donc pourquoi ne pas les envoyer tous en même temps pour réduire les frais postaux ?

En gros, c’est dommage de ne pas proposer l’option « Print & Play », à un tarif permettant de rémunérer correctement les créateurs, mais sans payer le superflu !
J’imagine que ça doit être compliqué, de peur de se faire facilement « voler » les fichiers. Mais la version physique n’empêchera pas non plus de donner des feuilles à quelqu’un d’autre, de faire des photocopies ou de trouver l’image sur bgg ou autres.

Dans tous les cas je vous souhaite de bien réussir votre campagne et j’en ferai surement parti. En ce moment les Roll & Write fonctionnent bien, mais ensuite pour ne pas se faire « pirater » il faut surement une valeur ajoutée comme des dés spéciaux ou un petit matériel en plus obligatoire pour jouer…

TchouTchoune dit :Bonjour,

J’espère que vous ne prendrez pas trop mal mon commentaire, mais je trouve que 70 euros est un peu cher pour du Roll & Write, même si c’est tout de même pour 13 jeux. J’aime beaucoup ce genre de jeu, mais surtout pour sa simplicité. Les jeux que vous proposez semblent très bons, mais leur coût peut facilement être réduit. Je ne trouve par exemple pas utile de recevoir 50 feuilles par mois, en général 1 à 4 feuilles suffisent (1 par joueur) que l’on peut ensuite plastifier (ou même juste mettre dans une pochette plastique perforée). Ensuite, beaucoup d’entre nous avons déjà des dés que l’on peut réutiliser. Et suite à votre dernier message j’ai cru comprendre que tous vos jeux sont déjà inventés, donc pourquoi ne pas les envoyer tous en même temps pour réduire les frais postaux ?

En gros, c’est dommage de ne pas proposer l’option « Print & Play », à un tarif permettant de rémunérer correctement les créateurs, mais sans payer le superflu !
J’imagine que ça doit être compliqué, de peur de se faire facilement « voler » les fichiers. Mais la version physique n’empêchera pas non plus de donner des feuilles à quelqu’un d’autre, de faire des photocopies ou de trouver l’image sur bgg ou autres.

Bonsoir Tchoutchoune,
Je n'ai pas du tout mal pris votre message. Je me permets d'y répondre, afin d'éclairer vos interrogations :

Pour ce qui est du prix des jeux, il est en fait de 5,83€ par jeu, frais de port inclus. Les 70€ ne sont que le total reporté à un seul paiement ferme, ce qui est la seule façon de collecter les fonds avec une plateforme de financement participatif. Nous n'avions donc pas vraiment le choix :)

Quand au nombre de feuilles, au choix du physique et de l'envoi mensuel, notre but avec cette Roll & Write Collection, c'est de proposer une nouvelle expérience, teintée de surprise et d'attente, sous la forme d'un abonnement, tous les mois pendant un an; pas de vendre du dématérialisé.

Je suis ravi d'apprendre que vous nous soutiendrez certainement et j'espère que ces quelques précisions vous aideront à mieux cerner notre projet.

Bien à vous,
Phil

Le projet est financé depuis cette nuit !

Nous en sommes désormais à 120% et on attaque les Stretch Goals ^^

Premier d’entre eux, à 200 abonnés : un nouveau jeu ajouté à la collection !


Venez nous rejoindre et participer à cette aventure unique et originale, et débloquons ensemble toutes les surprises qui arrivent !

https://fr.ulule.com/cosmoduck-roll-write-collection/

Par ailleurs, je serai ce soir en live sur ma page Facebook, à 19h, pour parler du financement, de PaperKid, et des prochaines surprises :slight_smile:
N’hésitez pas à venir poser vos questions !