[Roma]
1 petite question sur un point de règle:
Rappel: Magister: You perform the same action as the opposite card
Si le magister se retrouve en face d’une carte qui n’a pas besoin d’être activée par un dé d’action (Télonium par ex), as-t-on besoin d’activer le magister (avec un dé d’action) pour bénéficier des effets de la carte d’en face???.. Ce qui le rendrait quasiment inutile en face de ce type de carte…
Merci d’avance pour les réponses.
On s’est posé la question hier.
pour moi, “you perform”, semble indiquer que c’est une seule fois.
Sur BGG ils s’étaient posé la question.
Il faut bien activer le Magister (sinon il ne copie rien) et ça ne fonctionne que pour le tour en cours.
KraKen dit: Ce qui le rendrait quasiment inutile en face de ce type de carte....
Oui, mais face à ce genre de cartes permanentes, est-ce qu'une carte destructrice ne serait pas plus utile ?
Evidemment, une carte destructrice est plus utile.Mais l’adversaire peux choisir une carte à effet permanent en face du magister…le rendant inutile
Merci pour les précisions, ma copine avait donc raison.
Moins utile oui, peu utile pas forcément puisqu’on peut copier le pouvoir le temps du tour. Ça peut tjs servir.
Bonjour,
Pour éviter d’ouvrir un nouveau topic, je vais squatter celui ci pour poser mes petites questions.
La carte “Templarus” : Lancez le dé de bataille, vous gagnez la moitié de son résultat (arrondi) en points de victoire de la réserve générale.
arrondi au sup ou au inf ? nous dans le doute on a choisi le sup vu que 1 donnerai un 0,5 points de victoire.
Pour ceux qui jouent avec les 2 boites, vous jouez avec 16 points de victoire ou vous prenez les points de victoire des 2 boites soit 32 points idem pour l’argent.
Merci, c’est tout pour le moment. ![]()
Il faut tjs jouer avec 36 points en jeu (16+10+10). Enfin après si vous voulez jouer plus longtemps libre à vous.
Pour la carte c’est arrondi au sup (sans doute écrit dans les autres langues). La carte permet de gagner 1, 2 ou 3 points.
McQueen dit:Il faut tjs jouer avec 36 points en jeux. Enfin après si vous voulez jouer plus longtemps libre à vous.
Pour la carte c'est arrondi au sup (sans doute écrit dans les autres langues). La carte permet de gagner 1, 2 ou 3 points.
Je suppose que tu veux dire 16 points.
sinon merci pour les réponses.
16/10/10 donc 36.
Tout le monde a raison. ![]()
Si on en rajoutait la pression induite par le fait qu’il faut surveiller les baisses de sa réserve et de la réserve générale serait un peu émoussée.