[Roma] Carte "Praetorianus": effet de suite ?

[Roma]

Sur la carte, ça dit: "on peut bloquer n'importe quel disque-dé de l'adeversaire pendant un tour"

Est-ce que je décide quel dé est bloqué au moment où j'active Praetorianus, ou est-ce que je peux attendre le tour de l'adversaire ? (il active une de ses cartes, et je lui dis: "non, non, je te la bloque" :twisted:)

Il me semble qu'au moment où tu actives ton prétorien, tu décides quel dé sera inutilisable pour l'adversaire. S'il ne tire pas ce dé, bah tant pis pour toi... (cette carte est fort peu utilisée de par chez nous)
Mais attendons la confirmation d'un archiconfirmateur confirmé... ;)

Bien que n'étant pas spécialement archiconfirmateur, je confirme malgré tout ...

Fort peu utilisée, fort peu utilisée....C'est quand même bien utile pour bloquer un mercator, un forum ou un onagre!

phoenixx dit:Fort peu utilisée, fort peu utilisée....C'est quand même bien utile pour bloquer un mercator, un forum ou un onagre!

Un bourrin (nero, legionnaire, gladiateur...) est quand même bien plus util pour ce résultat ;)

Oui, quand tu les as. Pis Nero se suicide en même temps, le légionnaire tu peux rater ton jet, pis le gladiateur marche pas contre le forum. Na. :P

Je confirme aussi :) , en revanche, est ce que vous penser que l'on peut déplacer la carte bloquée par le prétorien et ainsi pouvoir l'activer à un autre emplacement, je dirais bien oui mais je n'en suis pas certain du tout.

Eric

ericetco dit:Je confirme aussi :) , en revanche, est ce que vous penser que l'on peut déplacer la carte bloquée par le prétorien et ainsi pouvoir l'activer à un autre emplacement, je dirais bien oui mais je n'en suis pas certain du tout.

Eric

oui, c'est le dé qui est bloqué