[Roma] Cartes Architectus et Senator: superposition ?

[Roma]

Venant d’acquérir Roma, à la lecture des règles, un point reste flou:
Les cartes ARCHITECTUS et SENATOR ont à la fin de leur texte la phrase “on peut poser les unes sur les autres autant de cartes que l’on veut”
Il y a un peu près le même texte sur CONSILIARIUS et MACHINA.
Je me demande à quoi cela sert de mettre les cartes les unes sur les autres vu que cela est toujours possible de superposer les cartes en défaussant la carte remplacée??
Je dois rater quelquechose!! :? Comment interprétez-vous ces textes et comment les jouez-vous?

Après une recherche plus pousée, je me réponds à moi même. Le fichier téléchargé sur bgg (lien ici) éclaire la situation. En fait tout se passe comme la règle le précise dans les cas de superposition. On peut mettre nimporte quel type de cartes sur une autre (la carte recouverte étant évidement défaussée).

Ainsi si on active une des cartes précédement citées, on peut poser ou réarranger ses cartes comme on le veut, quitte à faire de la superposition si besoin.

Prévenez-moi si je suis dans le faux! :wink:

PS: merci au modo d’avoir changé le titre, c’est beaucoup mieux comme cela.**

desanlis dit:Prévenez-moi si je suis dans le faux! :wink:

tu es dans le vrai ! :wink:

Pareil :) , en précisant qu’avec la carte consiliarus, on ne peut bouger que les cartes personnages, on les posent ou l’on veut, y compris sur les cartes batiments, avec la carte machina, c’est la même chose pour les cartes batiments.

C’est pas toujours cool les trad au traducteur automatique :D

Eric