[Roma] Comment jouer la carte "Aesculapinum" ?

[Roma]

Hello,

Lors de l’utilisation de la carte “AESCULAPINUM” on choisit et prend en main 1 carte Perso dans la défausse.

Comment jouez-vous cette carte ?

a) Votre adversaire pioche et vous montre la carte perso,

b) Votre adversaire pioche et vous vous dites qu’il a triché (il a pris un forum) mais vous vous taisez,

c) Votre adversaire pioche, vous lui faites confiance (sauf si vous perdez la partie et vous pouvez à ce moment là douter de cette phase de jeu : c’est sûr, il a triché),

d) Votre adversaire ne veut plus jouer avec vous, car vous faites que de le traiter de tricheur.

P.S : j’en ai marre de perdre à ce jeu…du coup je chipote sur les points de regles… Je suis tombé bien bas :wink:

Teuf.

Nous on se fait confiance. Car pour nous gagner en trichant n’a aucun intérêt, ce qui est bon c’est de se battre, même si on perd à l’arrivée.

Vi vi je joue aussi comme ça…

La question n’était pas vraiment sur le sujet de la confiance mais plutôt sur le fait de montrer la carte piochée ou pas. Cela peut changer la façon de jouer (exemple : l’adversaire pioche le mercator (grrrrr)…je ricane en regardant l’assassin que j’ai dans la main (ou je m’empresse d’aller le cherche)).

Mais bon, ce n’est pas fondamental.

Teuf.

Ben chez moi, on ne montre pas, on se fait confiance.
Si on montrait la carte qu’on est alle chercher, ca oterait tout effet de surprise, nous on prefaire preparer son coup et decouvrir les manigances de l’autre au moment ou ils les joue

Teuf dit:Hello,
Lors de l'utilisation de la carte "AESCULAPINUM" on choisit et prend en main 1 carte Perso dans la défausse.
Comment jouez-vous cette carte ?
a) Votre adversaire pioche et vous montre la carte perso,
b) Votre adversaire pioche et vous vous dites qu'il a triché (il a pris un forum) mais vous vous taisez,
c) Votre adversaire pioche, vous lui faites confiance (sauf si vous perdez la partie et vous pouvez à ce moment là douter de cette phase de jeu : c'est sûr, il a triché),
d) Votre adversaire ne veut plus jouer avec vous, car vous faites que de le traiter de tricheur.
P.S : j'en ai marre de perdre à ce jeu...du coup je chipote sur les points de regles... Je suis tombé bien bas :wink:
Teuf.

Nous, on montre la carte prise...
C'est le réflexe "Magic".

La défausse est face visible
Etant de vieux joueurs de Magic (jeu qui contient des cartes précepteurs capables de récupérer des cartes dans la défausse face visible ou dans la pioche face cachée ou visible), nous montrons ce que nous allons chercher dans la défausse

Oui oui, on montre. Ca change pas grand chose:la carte est svt jouée dans le tour ou le suivant.

Comme dirait un candidat du Burger Quizz : a, b, c et donc d :twisted: