[Roma] Consiliarus et Machina

[Roma]

Hop, Roma, un des meilleurs jeux a 2 selon moi :)

Mais : quand on utilse le consiliarus ou la machina, on peut bouger personnages et batiments. Ma question est la suivante : Si avec le consiliarus je bouge mes persos, puis je bouger un personnage sur un batiments (qui part ainsi à la défausse) ? Quand je bouge un batiment avec la machina, puis je poser un batiment bougé par dessus un personnage (qui partirait qinsi à la défausse) ?.
la règle n’est pas claire : le “on peut emplier un personnage sur un autre” est incomprehensible. Et l’aide n’est pas mieux : elle n’est pas plus explicative.
Dernier point je me demandais pourquoi l’auteur a fait cette règle du brelan que l’on relance.
Merci !

tu peux très bien écraser un personnage avec un bâtiment, et réciproquement !

Ok merci, j’avais un doute apres plus de 22 parties… :?

Salut

Monsieur à dit :

Dernier point je me demandais pourquoi l’auteur a fait cette règle du brelan que l’on relance.

Quand tu fait un brelan avec les dés, tu peut relancer, c’est une possibilité, pas une obligation :pouicok: , cela peut être pénalisant d’avoir 3 fois le même chiffre, je ne voit que ça.

Autrement, très bon jeu que ce Roma.

Eric

Tout pareil que Blue.

Dernier point je me demandais pourquoi l’auteur a fait cette règle du
brelan que l’on relance.

Cela peut être le coup de méga loose car cela n’ouvre pas bcp de possibilité (surtout si tu fais un brelan de 1 ou de 2 par exemple). Cela dit cela reste optionnel…