[Roma] déséquilibre ?

[Roma]

Bonjour,

une petite question déjà posée dans “de la stratégie” mais qui ammènera peut-être plus de réponses ici :

A prsè une dizaine de parties de roma, j’ai l’impression que le gladiator est un personnage surpuissant…en tout cas, dans les parties où il a été joué c’est toujours son propriétaire qui a gagné et en grande partie grâce à cette carte…
Vous est-il arrivé la même chose ? Peut-on trouver un moyen simple de rééquilibrer le jeu ?

C’est marrant. J’ai l’impression que pas mal de monde trouve Roma déséquilibré. Mais, à chaque fois, c’est à cause d’une carte différente. Certains parleront du Mercator, d’autres du Consul, toi du Gladiator, moi des forums. C’est à se demander si le jeu, en réalité, n’offre pas beaucoup plus de façons de jouer qu’il ne paraît déséquilibré… Tu peux toujours utiliser les variantes proposées sur la fiche du jeu ou reparamétrer certaines cartes.

Après plusieurs parties, j’ai également l’impression que le GLADIATOR est un personnage puissant, en effet. Je ne parlerai pas de déséquilibre : il est en double exemplaire, il n’est pas invincible, etc. Sa mise en jeu entraîne toujours une montée de l’ambiance dans les gradins de notre colisée, à Grenoble. Rien que pour ça, il vaut le coup :)

Toinito, fan de