[Roma]
Bon... en gros... il fait quoi lui ??? Il peut copier l'effet de n'importe quel personnage déjà posé du même côté. Jusque là ça va... Et la 2e fois qu'on l'active, on peut lui donner le role d'un autre personnage.... ok
Mais au final, doit-on se limiter à ces 2 persos (l'un ou l'autre à chaque activation) ?
Ça me parait tout de même assez violent comme pouvoir... pour peu que l'on aie une ou 2 bonnes cartes déjà posées.
Et petite question annexe.... partant de l'hypothese que ce que j'ai écrit plus haut est correct, que se passe-t-il si un scaenicus copie un autre qui aurait déjà "copié" 2 persos dans les tours précédents (par exemple un gladiator et un mercator... c'est juste un exemple hein ! ) ???? le second scaenicus pourrait en théorie copier le 1er (et donc récupérer le pouvoir de 2 persos) ET copier un personnage normal.... ce qui nous fait 3 pouvoirs possibles pour une carte...
vous en pensez quoi vous ????
J'en pense que tu n'as que 3 des
Plus serieusement, pour moi ce personnage copie de maniere "volatile" le pouvoir d'un autre personnage pose de son cote.
Effectivement si on l'active 2 fois, on peut activer 2 pouvoirs differents, mais je ne vois aucun interet a imiter un autre scaenicus, son pouvoir etant "juste" de copier instantanement le pouvoir d'un autre.
Ce serait donc une action "neutre" = je copie machin qui copie machin (la de maintenant tout de suite, la copie de pouvoir n'est pas "memorisee")
Whismeryl dit:
Et petite question annexe.... partant de l'hypothese que ce que j'ai écrit plus haut est correct, que se passe-t-il si un scaenicus copie un autre qui aurait déjà "copié" 2 persos dans les tours précédents (par exemple un gladiator et un mercator... c'est juste un exemple hein ! ) ???? le second scaenicus pourrait en théorie copier le 1er (et donc récupérer le pouvoir de 2 persos) ET copier un personnage normal.... ce qui nous fait 3 pouvoirs possibles pour une carte...
Le scaenicus copie le pouvoir d'un perso pour ton tour uniquement, à la fin de ton tour il perd tout pouvoir copié, on ne garde pas sa copie. Au tour suivant si tu l'actives tu pourras copier le meme perso ou un autre.
Whismeryl dit:le second scaenicus pourrait en théorie copier le 1er (et donc récupérer le pouvoir de 2 persos) ET copier un personnage normal.... ce qui nous fait 3 pouvoirs possibles pour une carte...
J'en pense que t'as beaucoup trop joué à Magic
David, magicoolique qui s'en est sorti.
"Bonjour, je m'appelle Sébastien, et ........ j'ai un peu abusé des Magic"
et le choeur des magicoolic qui répond :
"Bonjour Sébastien !!!!!"
En fait c'est pas que c'est dur de s'en sortir, mais c'est qu'on garde des séquelles....