Roma II, amélioration ou extension ?

Pas plus qu'il y a 2 semaines : ptet / ptet pas....
sortie non confirmée pour l'instant, mais comme écrit ci-dessus, Queen ne communique jamais beaucoup donc je doute qu'on puisse avoir quelque certitude d'ici le salon.

2008 ? 2009 ? 2035 ? Est-ce qu'on en sait désormais un peu plus ?

Essen 2009, je crois...

Réponse officielle du mois dernier : We hope to have a release in 2009

Des nouvelles concernant la sortie de Roma II au salon de Nuremberg ?

Essen 2009 je crois ...

Cadeau !

Super merci pour les premières image de couverture !

As-tu une date concernant la sortie de ce Gladiator - Roma II ?

Le prix sera-t-il le même que le premier Roma ?

J'ai aussi une autre question : est-ce que je dois attendre ce nouveau Roma ou faut-il que j'achète quand même le premier (même si la deuxième version est un stand alone) ?

Sur la fiche du jeu, on voit les images de quelques cartes, donc les illustrations sont prêtes.
Par contre, il n'y a pas les valeurs sur les boucliers :arrow: le jeu doit encore être dans l'étape de "réglages"

Pour tout le reste je n'en sais pas plus que toi et je continue d'espérer sa sortie pour Essen.

On pourrait imaginer que le dernier sera amélioré mais parfois les suites déçoivent.
Bref, il va nous falloir attendre...

Ah bin chouette ! Bien fait de ne jamais avoir craqué pour le 1 si le 2 est bien confirmé ! :D

McQueen dit:Ah bin chouette ! Bien fait de ne jamais avoir craqué pour le 1 si le 2 est bien confirmé ! :D


Tu devrais ne pas craquer pour le 2.
Le 3 devrait être encore mieux ! ;)

Merci de relayer l'info, le fait que Queen ne lâche pas cet excellent jeu, c'est la meilleure nouvelle ludique pour moi depuis... ah bah c'est la meilleure nouvelle ludique qui pouvait arriver en fait. :pouicok:

Teuf dit:
McQueen dit:Ah bin chouette ! Bien fait de ne jamais avoir craqué pour le 1 si le 2 est bien confirmé ! :D

Tu devrais ne pas craquer pour le 2.
Le 3 devrait être encore mieux ! ;)

C'est que le 2 est prévu depuis un moment ! :P

Le 1er Roma est vraiment réussi et est disponible...alors que le 2...
Mais je garde également un oeil dessus ;)

Donc, tu penses qu'on peut acheter le premier Roma même si le jeu va sortir en version 2 (améliorée ?) et en stand alone ?

J'ai aussi lu quelques défauts dans les avis du 1, potentiellement corrigeables (et corrigée ?) avec le 2. Notamment l'équilibre des cartes, en plus d'en ajouter de nouvelles.
Si je garde un œil sur le 2 c'est que le 1 semble (très) bon ! Mais il y a tellement d'autres jeux intéressants ! Je ne suis pas pressé donc je résiste sans trop de souci ! :D

Robbenblues dit:Donc, tu penses qu'on peut acheter le premier Roma même si le jeu va sortir en version 2 (améliorée ?) et en stand alone ?


Je n'en sais fichtre rien :D

Concernant l'équilibre des cartes, elle concerne j'imagine le Mercator pour lequel j'applique déja une variante.

Je serais sans doute un des 1er client du II mais j'attendrais sans doute un peu les retours avant de me l'acheter (d'autant plus qu'il y'a des cartes vierges dans le 1er Roma...Il sera facile de rajouter les nouveaux persos du II s'ils s'averent interressant).

Bref, attendons tous ensemble :)

Je ne sais pas si le lien a été posté mais il y'a une news sur boardgamenews
http://www.boardgamenews.com/index.php/ ... ts_coming/

On voit quelques illustrations et un format de boite qui semble avoir changé (une grosse boite carré :(). M'enfin, cela n'a pas l'air d'être terminé.

Le titre serait "Gladiator: Revolte in Rom II".

Désolé si l'info a déja été donné.

Bon, en fait je ne fais que répété l'info de JedisJeux

http://www.jedisjeux.net/jedinews.php?news_id=410

Promis, j'arrete de me répondre à moi-même.

[EDIT]
Comme je ne peux plus me répondre à moi-même, j'édite mon message :D

Bon à priori Roma II proposera plus que ça puisqu'il est question d'un nouveau disque.
Les cartes devraient également plus complexe. Peut-être des améliorations ou que sais-je ?
J'espere que la plus grosse boite ne sera pas pleine de vide (à tous les coups, ils vont nous vendre un plateau).
[/EDIT]

Si sa intéresse et en attendant le Roma II je me suis créé les cartes de l'espion et du voleur à partir de celles du jeu.
C'est pas de toute grande beauté mais bon ça relance toujours le jeu en attendant :?


ESPION


VOLEUR