[Roma]
Bonjour,
pour obtenir des points du forum, faut il avoir 2 dés de même valeur qui active l’action dé où se trouve le forum ou seulement 1 dé de la valeur de l’action dé et l’autre dé indiquant le nombre de point de victoire gagné ?
(pas sur d’avoir été clair, en tout cas au moins autant que la regle
)
kyojin068 dit:Bonjour,
pour obtenir des points du forum, faut il avoir 2 dés de même valeur qui active l'action dé où se trouve le forum ou seulement 1 dé de la valeur de l'action dé et l'autre dé indiquant le nombre de point de victoire gagné ?
(pas sur d'avoir été clair, en tout cas au moins autant que la regle)
Il faut un dé de la de l'action pour activer le forum et la valeur du second dé détermine le nombre de points que le forum te rapporte.
c’est effectivement + facile ainsi de gagner qq points de victoire, parce que des doubles qui tombent pile poil sur le dé d’action où il y a un forum sont pas Légion(arius)
Merci Ludigaume (felicitations pour ton site au passage)
Je fais remonter ce topic, car je trouve que le fait qu’il soit justement possible d’avoir un seul dé de la valeur du disque pour activer la carte Forum, et l’autre d’une autre valeur pour déterminer le nombre de PV gagnés, est étrange, et même très gênant.
Cela gâche notre plaisir de jouer à ce jeu, car les PV sont ainsi très (trop ?) facilement gagnés, et presque chaque fois, la partie est rapidement abrégée, se termine un peu en queue de poisson, quand tous les PV de réserve sont épuisés. Il me semblerait pourtant que s’il fallait avoir 2 dés de valeur identique (au disque d’activation), cela impliquerait davantage de tactique pour le placement du forum, et des PV gagnés moins facilement.
Quelqu’un d’autre pourrait-il me confirmer qu’il suffit bien d’un seul dé pour activer le forum, l’autre de valeur différente pouvant aussi déterminer le nombre de PV gagnés ? Merci !
Pour moi c’est ça également. C’est sûr qu’un forum placé à coté d’une basilica, pour peu qu’un “6” sorte, ça peut vite tourner au massacre. Et paraître disproportionné. Sauf qu’il y a quand même de quoi tenter de bloquer/détruire le forum ou d’autres cartes plus faibles de l’adversaire.La nécessité d’un double rendrait la stratégie forum complètement inutile à mon sens: je ne prendrais même pas la peine d’en poser un et explorerais les autres possibilités.
J’ai déjà joué plusieurs parties à rallonge mais effectivement, il faut se focaliser sur la destruction des forums sous peine d’écourter le jeu rapidement.
Oui, un dé qui active le forum, et un autre qui donne le nombre de points gagné…
Une question :
Quand la carte forum est posée à côté de la carte via cassia, peut-on, et si oui, comment joue-t-on la carte forum ?
Comment détermine-t-on le nombre de points victoire attribués ?
Merci.
Via cassa, c’est la carte de Roma 2 qui copie une action, non ? Si c’est le cas, je suppose 1 dé pour activé la via cassa / 1 dé pour prendre les PV.
Pour ceux qui douteraient encore, posez-vous la question : s’il fallait les 3 dés pour le forum, comment utiliserait-on le temple ?
Sinon, la stratégie forum, ça se contre. C’est sûr que si les deux joueurs se lancent dedans et que personne n’en démord, ça devient une course au bon tirage. Mais si on est en retard, on n’est pas obligé d’aider l’adversaire à vider la réserve, faut plutôt lui rentrer dedans.