[Roma]
1) Comment place t’on les 4 premières cartes: une par une, l’un après l’autre, en même temps, d’un coup l’un après l’autre, face cachée puis on révèle tout… ?
2)Deux cartes proposent de mettre des cartes sur d’autres cartes (celles qui permettent de déplacer vos cartes en jeu)
Je n’ai pas compris ce qu’elles entendaient par là.
Si quelqu’un peu m’éclaircir…
limp dit:1) Comment place t'on les 4 premières cartes: une par une, l'un après l'autre, en même temps, d'un coup l'un après l'autre, face cachée puis on révèle tout... ?
Nous, on fait tout en même temps, et on révèle ensuite.
limp dit:
2)Deux cartes proposent de mettre des cartes sur d'autres cartes (celles qui permettent de déplacer vos cartes en jeu)
Je n'ai pas compris ce qu'elles entendaient par là.
Si quelqu'un peu m'éclaircir...
En fait, quand tu poses une carte sur une autre, la première est détruite.
Là, c'est pareil.
Je plussoie : pareil pour 1 et 2
- En fait, la traduction est bizarre. Comme dit + haut, il n’y a qu’1 carte par emplacement, donc quand tu en mets 1 qqpart, tu enlèves celle du dessous.
Pour les 2 cartes que tu cites, en fait, il faut comprendre que tu peux déplacer comme tu veux toutes tes cartes jaunes ou toutes les vertes ( en particulier sur les emplacements vides ou où il y avait 1 carte de cette couleur que tu déplaces) et que tu peux même les mettre sur des emplacements occupés par l’autre couleur, mais cette carte du dessous est alors retirée.
Ok. Merci. C’était effectivement mal rédigé (ou pas précisé pour la première question)
En fait, je faisais comme vous pour la 1 et pour la 2 je me contentais de déplacer les cartes de ladite couleur sans tenir compte de la seconde phrase.
Après réflexion je m’étais imaginer qu’on pouvait mettre une carte sur une autre en la payant depuis sa main et en recouvrant l’ancienne plutôt que de la détruire.
Ca aurait permis d’empêcher de prendre la carte depuis le défausse et que si la carte du dessus étais détruite, celle du dessous redevenais active et pas de perte de pt de victoire en début de tour donc.
Mais c’est vrai que je trouvais le truc un peu bizarre…
Salut,
Limp à dit :
) Comment place t’on les 4 premières cartes: une par une, l’un après l’autre, en même temps, d’un coup l’un après l’autre, face cachée puis on révèle tout… ?
Blue à dit :
Nous, on fait tout en même temps, et on révèle ensuite
Je n’ai pas compris tout à fait la même chose, pour moi : le premier joueur place ses 4 cartes, ensuite l’autre joueur place les siennes.
En même temps c’est surprenant, si les 2 joueurs ont un forum qu’ils veulent placer en dernier, parce ce qu’ils recherchent une place sans carte adverse, vous faites comment ?
Au premier qui cède ?
Eric
Eric, pour répondre à ta question, nous on joue de la manière suivante :
- chaque joueur place ses 4 cartes FACES CACHEES aux emplacements qu’ils souhaitent
- puis dès que les 2 joueurs ont posé leurs cartes, ils les retournent et la partie commence.
D’après ce que j’ai lu, Blue disait lui aussi la même chose
Oui, c’est comme ça que je fais aussi.
Ou alors tu peux en placer une à tour de rôle face révélée, ça peut le faire aussi.
Le pouic vaincra.
La règle est précise là-dessus (mais peut-être mal traduite) : un des joueurs place ses cartes cartes faces cachées, puis l’autre place ses cartes (cachées ou pas on s’en fout), puis on révèle. Le premier joueur commence. Voilà !
Christian à dit :
La règle est précise là-dessus (mais peut-être mal traduite) : un des joueurs place ses cartes cartes faces cachées, puis l’autre place ses cartes (cachées ou pas on s’en fout), puis on révèle. Le premier joueur commence. Voilà !