[Roma] Pose des cartes face cachée ouvisible ?

[Roma]

je viens de recevoir Roma (ou revolt in rome)
juste une petite question quand on joue des cartes doit on les faire apparaître face visible ou face cachée
- j’opterai pour face visible pour que l’adversaire puisse choisir en cas d’attaque
mais l’illustration montre des cartes retournées (au moment de l’installation)
- d’ou une autre possibilité : on ne retourne les cartes que quand elles sont activées???
voilà si quelqu’un passe par là

a priori ça a l’air très bon

alros, à l’installation, on place ses 4 cartes faces cachées… Et on les retournes. Comme ça, tu sais pas où ton adversaire a mis les 2 cartes que tu lui a refilé. Et tu sais pas ce que tu attaques.

après quand tu poses une nouvelle carte, c’est face visible.

Juste pour te répondre que j’en sais rien en fait.

Bonne partie mon patou de la part de ton parmesan préféré (je sais c’est Parme pas Rome, mais bon)

bon ben, deuxième question, finalement les règles sont pas si claires
est-ce qu’on peut utiliser plusieurs dés dans le même tour sur le disque sesterces
(à priori je dirai oui mais c’est pas précisé)

1. pose initiale face cachée (pour pas adapter continuellement la pose en fonction de ce que pose son adversaire etc…)
    une fois que chacun a posé ses cartes, hop, on retourne tout et on commence.

2) Tu fais ce qu’on veut avec les dés, tu peux utiliser les 3 dés pour la même action si ça te chante.

voili voilou :wink:

[edit] les règles ne sont effectivement pas claires… cf les nombreuses autres question et réponses sur ce même forum, avec une petite recherche tu devrais sans doute avoir des éclairages complémentaires

Oui, tu fais ce que tu veux de tes dés…

Bon, ça peut servir à rien, mais là, c’est parce que tu le fais exprès :)