[Roma]
le jeu précise que l'on ne peut poser qu'un dé sur le disque argent...mais ceci n'est pas précisé pour le disque cartes..
cela veut-il dire que l'on peut poser plusieurs dés sur le disque cartes et du coup prendre plusieurs cartes...dans ce cas comment faites vous
ex je pose un dé 2 et un dé 5
- choix 1 : je tire 5 cartes et j'en prends 2
- choix 2 : je tire 2 cartes j'en prends 1, puis je tire 3 cartes j'en prends 1
jusqu'à présent je jouais avec 1 dé max sur les cartes... à la relecture des règles ce n'est pas clair , donc hier on a changé avec possibilité de plusieurs dés
Choix deux.
Autant de dés qu'on veut sur tous les disques.
+1 pour le choix 2.
On joue l'action normale, mais 2 fois de suite.
ok merci
mais cela ne m'avait pas l'air aussi clair notamment pour l'argent ou la règle précise "on place l'un de ses dés"...
sinon cela veut dire qu'on peut activer 2 ou 3 fois le même perso ou batiment dans un tour ???
lepatoune dit:
sinon cela veut dire qu'on peut activer 2 ou 3 fois le même perso ou batiment dans un tour ???
Correct !
Je ne sais pas si c'est une coquille mais dans l'exemple ci-dessus, de mon avis à moi, le bon choix est
- je tire 2 cartes j'en prends 1, puis je tire 5 cartes j'en prends 1
Autre chose : Confirmez-vous que la limitation sur le disque argent est de 1 dé (j'ai toujours joué avec dé illimité sur chacun des disques...cela peut changer pas mal de choses) ?
Teuf.
Teuf dit:Je ne sais pas si c'est une coquille mais dans l'exemple ci-dessus, de mon avis à moi, le bon choix est
- je tire 2 cartes j'en prends 1, puis je tire 5 cartes j'en prends 1
Autre chose : Confirmez-vous que la limitation sur le disque argent est de 1 dé (j'ai toujours joué avec dé illimité sur chacun des disques...cela peut changer pas mal de choses) ?
Teuf.
Je dirais comme toi 2 puis 5 et sans limite pour le flouz.
ben zut alors, moi je joue avec le principe que pendant son tour, on ne peut activer qu'une fois le disque argent et/ou le disque cartes.
HS : comme quoi, un écrit = milles interprétations
Je confirme aucune limite de fric et de cartes. Et pour les cartes, on s'occupe du premier dé, on prend 2 cartes on en garde 1, puis du second on prend 5 cartes, on en garde 1.
latrufe31 dit:Je confirme aucune limite de fric et de cartes. Et pour les cartes, on s'occupe du premier dé, on prend 2 cartes on en garde 1, puis du second on prend 5 cartes, on en garde 1.
Je confirme, s'il en était encore besoin
David
Je confirme, mais je suggère d'essayer autrement :
-il ne peut être joué plus d'un dé sur un enplacement (perso, argent ou cartes) sauf si les dés ont la même valeure (ex. 5 et 5, je peux les poser tous les 2 sur l'argent et récupérer 10 d'argent).
Cette variante, je trouve, oblige à plus de stratégie et augmente le dilemme dans les choix à faire. Il faut essayer. Nous ne jouons plus que comme ça.
Bons jeux
Salut,
Posez vous vos 3 dés 1 par 1, ou les 3 en une fois, par exemple, je choisie des cartes et après selon le choix des cartes, je remet un dé sur le disque cartes ou non, ou alors autre cas, le lance une attaque, si elle échoue et si j'ai un dé de même valeur, je peut recommencer.
J'ai toujours fait comme ça, je pose un dé, je résoud l'action, je pose un autre dé, etc.
Et vous ?
Eric
Tout pareil que toi eric
même que c'est écrit comme ça dans la règle.
C'est même comme ça que j'interprète la règle.
D'ailleurs, si elle disais le contraire, je le jouerais quand même ainsi, car poser ses dés d'abord et résoudre ensuite ajouterais plus d'aléatoire...
Blue, tu m'as grillé. Heureusement qu'on est pas sur le topic du "mon jeu est meilleur", j'ai évité le -1 de peu