[Roma]
Je n’y comprend rien à ce pouvoir. Est-ce qu’une bonne âme pourrait m’expliquer ?
soze dit:Je n'y comprend rien à ce pouvoir. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer ?
Bah c'est simple, quand tu l'active, Il va mimer un autre de tes personnages déjà en place. Il se comportera alors exactement comme si c'était cet autre personnage le temps de ce tour.
2 choses cependant : il ne peut pas mimer 2 tours de suite le même personnage (il faut alterner au moins 1 tour sur 2), et s'il mime Nero ou Sicarius, alors il se défausse après utilisation (tout comme Nero ou Sicarius !!)
OK. Merci bien. Tel que c’était formulé et illustré on pensait qu’il mimait deux personnages dans le même tour. Ca change pas mal de choses.
Ha, cette fameuse imprecision des règles concernant le scaenicus…
En fait, rien n’empêche le scaenicus de copier 2 fois de suite le pouvoir d’un personnage étalé du même côté de lui.
La confusion vient du fait que la traduction française dit : “Il n’agit pas lui même mais il peut copier l’action d’une carte de personne à soi déjà étalée, et celle d’une autre la fois suivante.”
Il faut en comprendre que rien n’empêche le scaenicus de changer de personnage à imiter : ce n’est pas parce qu’il choisit d’être centurion un tour qu’il est obligé de rester centurion les tours prochains.
C’est d’autant plus logique qu’aucune partie de la règle ne précise comment “marquer” un personnage déjà imité le tout précédent…
Jokari dit:Ha, cette fameuse imprecision des règles concernant le scaenicus...
En fait, rien n'empêche le scaenicus de copier 2 fois de suite le pouvoir d'un personnage étalé du même côté de lui.
La confusion vient du fait que la traduction française dit : "Il n'agit pas lui même mais il peut copier l'action d'une carte de personne à soi déjà étalée, et celle d'une autre la fois suivante."
Il faut en comprendre que rien n'empêche le scaenicus de changer de personnage à imiter : ce n'est pas parce qu'il choisit d'être centurion un tour qu'il est obligé de rester centurion les tours prochains.
C'est d'autant plus logique qu'aucune partie de la règle ne précise comment "marquer" un personnage déjà imité le tout précédent...
+1 !
Je te conseil cependant vivement de chercher la FAQ de ce jeu car la version française de ce jeu comporte bien des points à éclaircir...
C'est dommage car cela "gâche" un peu ce jeu que je trouve bon.
Bon jeu
Vous savez où on peut la trouver ?