Bonjour,
Je cherche des romans de type pulp, en français. Idéalement, se déroulant dans les années 30, avec de l’occulte, du paranormal, des méchants nazis, etc (à la Indiana Jones quoi). A défaut, d’autres thèmes me vont aussi.
Je suis preneur de tous vos conseils !
Merci à vous !
PS : je prends aussi vos conseils pour d’autres supports que le roman (des bd, des comics, des films, etc).
En jeu de rôle il y a Arkeos qui est vachement bien documenté sur l’époque, c’est très plaisant à lire.
http://legrog.org/grog.php?affich=gamme&id=2343
Magazine jdr en français : Raiders of Adventure
Je de société : Crimson Skies (FASA ou Wizkids)
Films : y’a un certain coté pulp à la série des Benjamin Gates (mais c’est pas dans les années 30). Sinon, il y a bien évidemment Rocketeer et les Indiana Jones…
Le truc, c’est que définis-tu par “pulp” (dans son sens le plus strict, c’est très vaste : les aventures de Arsène Lupin rentreraient dedans…
greuh
Ca doit être “pulp” dans le sens actuel du terme, qui est plus restrictif que dans le sens originel. Non?
Qui à (sic) écrit du PULP ?
Beaucoup de gens, j’en cite quelques fameux: Isaac Asimov, Jack Vance, H.P. Lovecraft, Mark Twain, Joseph Conrad, Arthur Conan Doyle (la série du Professor Challenger), j’en passe et des meilleurs…
Bon, ben tout ça c'est traduit en français, avec R. Howard dont les Conan (cités dans le lien) ont été réédités dans une bien belle édition.
greuh.
Oui, mais comme je disais dans mon post initial, je cherche plutôt quelque chose dans le genre Indiana Jones, avec du paranormal, des méchants nazis, des monstres oubliés, des civilisations oubliées, etc.
El comandante dit:J'avais signalé un nouvel éditeur dans ce sujet qui devrait te convenir.
Merci, je vais regarder ça de plus près.
goetzilla dit:El comandante dit:J'avais signalé un nouvel éditeur dans ce sujet qui devrait te convenir.
Ça a l'air effectivement plutôt sympa, mais je trouve ça un poil cher, 6.50 euros pour 36 pages (sans compter les frais de port).
goetzilla dit:goetzilla dit:El comandante dit:J'avais signalé un nouvel éditeur dans ce sujet qui devrait te convenir.
Ça a l'air effectivement plutôt sympa, mais je trouve ça un poil cher, 6.50 euros pour 36 pages (sans compter les frais de port).
Certes. Mais on est entre l'art et l'artisanat.
Cela dit c'est 36 pages denses, large format, double colonne, etc. Format vieille revue. Sur un folio ça devrait faire dans les 80 pages.