{ROME - ANTIQUITE} des jeux ?

Voilà mon problème : j’avais prévu de céder à Res Publica Romana car je désirais posséder un jeu sur ce thème, et surtout j’avais vu qu’il était jouable en solo, mais un commentaire sur le post dédié au jeu et sa version en solitaire m’en a dissuadée. Ma question est donc la suivante : auriez-vous des titres de jeux encore disponibles en boutique ( j’aime pas l’occaze, suis maniaque sur le matos ) jouables très confortablement à deux ( et encore mieux si version solo ) qui reprennent un peu l’esprit de RPR ? Si solo, l’aspect longueur de partie ne me fait pas peur. Merci pour vos suggestions !! ( en espérant qu’il y en ait !! :P )

Salut,

Bah ca dépend de ce que tu entends par l’esprit de RPR.

- Si c’est le côté politique et semi coopératif (à savoir trouver l’équilibre entre victoire personnelle et survie de tous les joueurs), je ne pense pas que tu trouves un autre jeu qui simule ce côté là sans avoir les même défauts que RPR (c’est à dire long, avec des règles touffues et surtout pas super intéressant à moins de 4 personnes).

- Si c’est le thème qui te branche (à savoir la république romaine et la gestion des crises) tu peux te tourner vers Sylla. En plus tu y retrouveras un petit côté collaboratif (genre faut sentir dans quel direction souffle le vent et agir en conséquence :P).

- Si tu cherches un jeu solo (long) sur la gestion d’un empire qui subit moultes crises, perso, j’aime beaucoup Struggle of a Galactic Empire. Maintenant niveau matos tu seras peut être déçu, et c’est un jeu qui est uniquement solo et avec un thème SF (et donc plus la Rome Antique)

Voilà

Pas sûr que j’ai été d’une grande aide du coup :)

Grem

Je te remercie, j’ai opté pour sylla. Belle confiance pas vrai ? :D Surtout la possibilité de l’acheter immédiatement à un coût très raisonnable alors je verrai bien !! En tout cas ma question n’a pas soulevé les foules, alors si, tu m’as aidée !! :pouicok:

Bah moi sinon j’aime beaucoup Tribun.
Mais ce n’est pas jouable seul ou à deux…
Et pas vraiment de rapport avec RPR… :oops:

J’apprécie énormément le thème de l’antiquité, et de Rome plus particulièrement. Malheureusement, je pense que pour beaucoup de jeux sur ce thème, stratégie, diplomatie, il y en a peu qui correspondent à un jeu “une personne” ou deux… si tu tapes ensuite dans du 3/4 joueurs là tu as tout de suite plus de choix.

Res Publica Romana est quand même une grosse référence sur ce thème, néanmoins, y jouer solo je ne sais pas ce que ça donne.

Ben j’attendais aussi des réponses sur ce sujet en fait, mais je suis ptet moins exigeant sur le nombre de joueurs :stuck_out_tongue:

A part Res Publica Romana, dont j’attends avec impatience la réédition, vous avez autre chose à conseiller?

Grem dit:Salut,
- Si c'est le côté politique et semi coopératif (à savoir trouver l'équilibre entre victoire personnelle et survie de tous les joueurs), je ne pense pas que tu trouves un autre jeu qui simule ce côté là sans avoir les même défauts que RPR (c'est à dire long, avec des règles touffues et surtout pas super intéressant à moins de 4 personnes).
Grem

Bonsoir
Ca ca devrait arriver quand Ystari sortira Star Edge/Alyens. Si je me souviens bien parties de 1h30- 2h00. J'ai vraiment hate de l'avoir entre les mains celui la :oops: . Mais bon rien de Romain la dedans.
A+

Malheureusement je ne crois pas trop à un jeu “politique” en 1h30 2h. En tout cas tel que je le conçois.

Tout ce qui fait le sel à mon sens de Res Publica Romana, c’est ce côté politique.

Ca comprends :

- le côté il faut gagner mais il faut préserver Rome sinon tout le monde perd (en gros savoirtgérer l’intérêt général par rapport à l’intérêt particulier)
- le côté vote qui prend en compte la puissance politique mais aussi la puissance financière
- le côté “poste politique” et comment m’y faire élire et comment profiter du pouvoir qui m’est accordé
- le coté il y a plusieurs manières de gérer les crises, certaines me sont favorables d’autres non

Faire rentrer tout ça en 1h ou 2h ça me parait tendu. Ca me parait laisser très peu de place à la négociation alors que c’est un des mécanismes très important de RPR.

Maintenant je ne demande qu’à voir :)

Grem