Rome ou ( Rome Total Conquest ) des cartes et des dés

Question bête : pourquoi du texte pour les effets ?

Tu textes ?
"Rajoute 2 dés... ect" tu veux dire ?


Perso j'ai gardé cela du proto initial de l'auteur.
En modification j'ai fais des "cadres" different et bien identifiable pour chacune des quatres familles de cartes en remplacement d'un icone.

A mon sens on gagne en clarté.
Pour le texte on pourrait réflechir a le suprimer totalement je pense oui. Mais je n'ai pas encore joué au jeux et par consequent ma connaissance des régles est trop imparfaite pour juger ce qui serai le mieux :/

il est en effet tout a fait possible de suprimer le texte des cartes

et convenir de differents symboles

( a voir avec l'éditeur, y a du pour et du contre )

1) ça deviens un jeu multilangues tres facilement (on ce refere a une planche recaputulatif des effet en fonction des symboles)

2) les premiere partie sont difficiles en allant consulté cette fameuse réference systematiquement

réference a Troyes et Tournay et ont opté pour cette technique

a Suivre l'actualité du Jeu

avec les cartes au dessin unique
sur la page Facebook

(voir mon lien, ça progresse tres tres vite)

bravo aux artistes

Essen 2012 derniere chance avant la mort du projet
je passerai a autres choses.
amicalement a tous

une belle partie ce week end
avec une victoire du Sénat

(la liste de mes contactes s'aggrandi, éditeur, créateurs, joueurs...
bien que faisant du surplace, les editeurs ont des planning de publiquation tres chargé, le projet avance tout doucement )

je cherche a faire une explique partie, a la façon tric trac avec 3 participants sur Toulouse

Tournage de la video en temps reelle

si des Toulousain sont interessés faites moi signe

Je relance un peu ce sujet, car ton jeu me fait très envie et j'ai hâte de pouvoir y jouer!

Où en es-tu dans ta recherche?

je n'ai pas pu faire Essen, je ferai Cannes et apres je passe a un autre projet

oui dans mon association le jeu a bien tournée et j'ai bcp de réactions positives, mais la recherche de l'éditeur c'est compliquer et surtout
ils sont tres tres tres solicités,
comme c'est un "gros" jeu (durée des partie) les editeurs sont rare en +

ont surf un peu sur la vague du " durée de la partie 1heures max "
ou party game 1/2 heure

je vais faire un autre proto en changeant le theme aussi

merci de continuer a suivre le projet, amicalement

Ne désespère pas, tu tiens un bon jeu ^^

Courage

merci pour cet encouragement

Oui ne désespère pas car ce que j'ai vu de ton jeu me donnait clairement envie de le voir un jour sur ma table :)

Cher Phil,

J'ai lancé les vidéos explicatives et ton commentaire se coupe au milieu.

Plus étonnant pour la vidéo "Rome Le jeu", ta voix se coupe à 1'20 mais la musique continue.

J'aime bien la BO de Gladiator mais, pour le coup, je préfère celle de l'auteur expliquant son jeu!

Est-ce moi ou bien ?

Pour le reste, je sens une pointe de "lassitude" dans ton parcours de créateur et je ne le comprends que trop bien.

Mais, même si le raccourci semble facile, tu es bien placé pour te douter que Rome ne s'est pas faite en un jour!

Très bonne idée que de rebondir sur un autre projet pour retrouver un peu de fraîcheur, tu reviendras peut-être sur celui-ci avec le recul, l'angle et l'approche qui le rendront enfin "incontournable"!

Quant aux éditeurs, la plupart ont un "line up" très chargé, peu de sorties annuelles, et plein de créateurs reconnus autour d'eux pour alimenter leur catalogue. Donc, oui, dur de placer un projet.

Mais je t'encourage à garder le "modjo" comme dirait Mr Popo.

Bref: Courage.... euh... Force et honneur! :pouicok:

Oui,

Et tout peut se précipiter au hasard d'une rencontre.

Courage :pouicok:

Arnolad dit:Cher Phil,
J'ai lancé les vidéos explicatives et ton commentaire se coupe au milieu.
Plus étonnant pour la vidéo "Rome Le jeu", ta voix se coupe à 1'20 mais la musique continue.
J'aime bien la BO de Gladiator mais, pour le coup, je préfère celle de l'auteur expliquant son jeu!
Est-ce moi ou bien ?
Pour le reste, je sens une pointe de "lassitude" dans ton parcours de créateur et je ne le comprends que trop bien.
Mais, même si le raccourci semble facile, tu es bien placé pour te douter que Rome ne s'est pas faite en un jour!
Très bonne idée que de rebondir sur un autre projet pour retrouver un peu de fraîcheur, tu reviendras peut-être sur celui-ci avec le recul, l'angle et l'approche qui le rendront enfin "incontournable"!
Quant aux éditeurs, la plupart ont un "line up" très chargé, peu de sorties annuelles, et plein de créateurs reconnus autour d'eux pour alimenter leur catalogue. Donc, oui, dur de placer un projet.
Mais je t'encourage à garder le "modjo" comme dirait Mr Popo.
Bref: Courage.... euh... Force et honneur! :pouicok:



Merci, tu as tout bon , dans ton annalyse, je suis patient et ne désèspere pas, effectivement un peu de lassitude est apparue ses dernier temps (mais on m'avait bien souvent mi en garde) je vais rebondir en effet sur 2-3 autres projets plus leger (en therme de durer,et d'accescibilité) en tous les cas, les encouregement que je recois ici (ou ailleur) me vont droit au coeur, encore une fois merci

precision, oui pour le video, c'etait un essai, d'explipartie, mais j'ai du etre trahi par mon materiel ou l'hebergeur, dés que j'aurai un peu de temps je ferai une partie filmée (pour vous donner envie !!!! je l'espere..)

bien amicalement a tous

Un petit point des illustrations avant reprise et fin en Janvier :)

Une baniere publicitaire:
http://artstis.fr/wp-content/uploads/2012/10/arene.jpg
Cartes forum:
http://artstis.fr/wp-content/uploads/2012/10/cartes-forum-.jpg
Cartes Vie Romaine et Armée
http://artstis.fr/wp-content/uploads/2012/10/cartes-vr-et-arm.jpg
Dos de cartes:
http://artstis.fr/wp-content/uploads/2012/10/3dos-new.jpg
Fiches/Plateaux des joueurs
http://artstis.fr/wp-content/uploads/2012/10/fiches-reactualisées-2012-copie.jpg


Site Coubette

Site Loupclier

Superbe !!!!

ça a de la gueule bravo

je serai a Canne avec mes protos

(voir ma signature, pour la video regle de mon deuxieme projet, meme theme)

une belle partie hier soir a la soirée Auteur chez Ludomonde, a Toulouse
merci aux participants

encore 2 partie test au Festival du Jeu à Toulouse
après plusieurs discussion, le projet va déménager vers une plateforme participative genre ULLULE ou quickStarter

pour cela il faut le finaliser, définitivement
si un Graphiste est intéressé (ré numération % sur les ventes)

(plusieurs ont travaillé sur le projet, mais n'ont pas voulu, ou pas pu mener les dessins jusqu'à la fin )

^^'

J'ai pas laché l'affaire !!! Désolé je sais que je traine mais j'avance tjs dessussss !!