Rome ou ( Rome Total Conquest ) des cartes et des dés

des nouvelles du proto

de plus en plus vers l'auto édition (malgré un contacte avec un editeur allemand ) , Ystari plus de nouvelles pour le moment.
encore quelques adjustements.

merci encore a tous ceux qui soutiennent ce projet

Les délais du monde de l'édition sont-ils à ce point insurmontables ? Pourquoi tant de précipitation ? Laisse le temps à ton jeu... Mieux, lance-toi dans une seconde création pour prendre un peu de recul : s'il est très bon, il trouvera un éditeur quoi qu'il arrive, et s'il ne l'est pas, ben... il aura du temps pour le devenir ! ;)

oui oui, merci
j'ai une 2ieme création en cours (Duellum sur le forum création)
et meme si je survol l'auto edition, je n'ai pas dis que c'etait pour demain
mais oui je te confirme que les planning des éditeurs
sont tres tres remplies
et que les createurs poussent commes des champignons
(Cannes !!!!!!! un vrai hall de gare )
je me mets a la place des editeurs, comment trouver la perle rare
devant 200, 300 nouvautés, d'un coup !
sans compter que certaine valeur sure (et c'est bien normal )
vont surfer sur leur vague de succes.
d'ailleur le souci sera plus au niveau distributeur que editeurs peut etre !
l'ideal biensure serait un editeur distributeur.

Mr Popo dit:s'il est très bon, il trouvera un éditeur quoi qu'il arrive, et s'il ne l'est pas, ben... il aura du temps pour le devenir !

Une citation à méditer pour tous les créateurs en herbe que nous sommes !

Merci Mr Popo !

Ah oui, tiens, j'étais passé à côté de ce Duellum. Vu, donc. ;)

jeanmi34 dit: ...
Du coup, le voilà sans rien... et c'est un peu là que nous avons trouvé que le jeu était violent. Si une élection peu se perdre... difficile de concevoir de tout perdre : sa fortune et son influence. Il y a là un petit point qui nous a chagriner car repartir à zéro le tour suivant, c'est quand même un peu dur pour pouvoir se replacer assez vite pour la victoire.
Nous avons donc imaginé sur le chemin du retour qu'il pourrait y avoir soit un bonus "récupérateur" en fonction du résultat des dés ou bien d'intégrer dans les cartes sénat une forme de bonus donnant la possibilité à son propriétaire d'obtenir un bonus en cas de défaite au sénat...
Voilà, c'est notre petite contribution pour un jeu très bien fait et qui nous a fait passer un très très bon moment ludique.
...

Et j'ai raté Toulouse aussi, mauvais année !

Quand je vous le dit que ce jeu est bon !
Par contre je ne suis pas non plus d'accord sur la récupération. Une attaque au sénat ou guerre contre Rome se prépare, si on peut le tenter sur un coup de poker et en plus récupérer le jeu va perdre bcp de saveur !
On a les dés blancs pour s'aider et si des saloupiots vous les bloquent (si si ça arrive) il reste l'argent à amasser et tenter quand on a 20...ou plus points de sénat, ou, 20 et un moteur à sénat enclenché !



illustration loupclier


ok avec Sgtgorilla prendre ou pas prendre le risque
sachant qu'ensuite remonter en Sénat ou en plebe vers la fin du jeu est relativement rapide
je note d'ailleur qu'avec les "testeurs" qui ont déjà quelques parties
on ne tente casiment qu a coup sure ( une visctoire Sénat avec 50 de tresorerie, une victoire Rome avec 15 dés !!! plus Centurion actif !!! )

Toujours pour info, du coté des Testeurs
Pearl Game edition a gagné sa partie
alors qu' Asmodé non !!!!

belle partie d'ailleur !!! (ok un peu longue !!)

J'aime bien cette présentation.
Le seul défaut : le logo ressemble trop aux pièces et n'est pas assez lisible. (imitation d'usure trop prononcée).

Yes j'ai fait la meme reflexion

le logo sous le prix doit etre tres visible une fois la carte sur le table
(ici les armes) j' ai proposé couleur Argent
et ensuite le ponts de Sénat sont peut trop proche du joueur Rouge

Je découvre ce topic et ton proto... Waooo ! Bravo, c'est vraiment impressionnant à la vue des photos ! :pouicbravo: Je voulais jeter un coup d'oeil à la règle du jeu mais n'ai pas vu de lien autre que pour la règle en vidéo (que je peux difficilement consulter au boulot) ; pourrais-tu poster un lien vers la règle écrite ? Merci ! (Et par avance, désolé si tu l'as déjà donné mais que je l'ai raté :oops:)

hello,

oui il n'y a pas la regle, dans le topic
arf une legere protection sur la "créativité"
mais je peux eventuelement te l'envoyer
pas Mp ou mail

amicalement

phil3131 dit:oui il n'y a pas la regle, dans le topic
arf une legere protection sur la "créativité"

Oh... oui oui, je comprends, pas de soucis ! Bah pour le coup, je te souhaite de vite trouver un éditeur et pouvoir publier la règle "officiellement" ! :pouicok: (Ah, dommage que je ne puisse pas parcourir les salons en France et découvrir tous ces protos - et pourquoi pas aussi présenter le mien-, c'est un des désagrément de l'expatriation... :()

Nouveau contacte, nouvelle éditeur

ça avance doucement

J'aime bien cette présentation.
Le seul défaut : le logo ressemble trop aux pièces et n'est pas assez lisible. (imitation d'usure trop prononcée).


http://www.loupclier.book.fr/galeries/rome/cavalerie-lourde

La remarque était très pertinente ! On a donc modifié les couleurs pour que chaque Logo soit de couleur bien différente afin d'être imédiatement identifié.

:)

Question bête : pourquoi du texte pour les effets ?

Tu textes ?
"Rajoute 2 dés... ect" tu veux dire ?


Perso j'ai gardé cela du proto initial de l'auteur.
En modification j'ai fais des "cadres" different et bien identifiable pour chacune des quatres familles de cartes en remplacement d'un icone.

A mon sens on gagne en clarté.
Pour le texte on pourrait réflechir a le suprimer totalement je pense oui. Mais je n'ai pas encore joué au jeux et par consequent ma connaissance des régles est trop imparfaite pour juger ce qui serai le mieux :/

il est en effet tout a fait possible de suprimer le texte des cartes

et convenir de differents symboles

( a voir avec l'éditeur, y a du pour et du contre )

1) ça deviens un jeu multilangues tres facilement (on ce refere a une planche recaputulatif des effet en fonction des symboles)

2) les premiere partie sont difficiles en allant consulté cette fameuse réference systematiquement

réference a Troyes et Tournay et ont opté pour cette technique

a Suivre l'actualité du Jeu

avec les cartes au dessin unique
sur la page Facebook

(voir mon lien, ça progresse tres tres vite)

bravo aux artistes

Essen 2012 derniere chance avant la mort du projet
je passerai a autres choses.
amicalement a tous

une belle partie ce week end
avec une victoire du Sénat

(la liste de mes contactes s'aggrandi, éditeur, créateurs, joueurs...
bien que faisant du surplace, les editeurs ont des planning de publiquation tres chargé, le projet avance tout doucement )