Rome ou ( Rome Total Conquest ) des cartes et des dés

il me tarde de le tester :D

voilà c'est fait !!!

en esperant que tu es aimé ?

bravo pour ta victoire a la Première Partie
et Bravo a David pour sa revanche

en bref y a que l'auteur qui n a pas gagné !!!!

et encore merci a vous votre accueil et l'ambiance de cette
tres bonne soirée

Amicalement Phil

Ps les innitiations reprennent le Jeudi chez Jok'er au moins j'usqu'à Canne pour les derniers adjustements.

bon alors je serai a Canne
pour présenter ROME (ou ROME TOTAL CONQUEST) le nom n'est toujours pas definitif

des rdv ,des rencontres, des démos, trois jours de folies je pense
et peut etre, de tres bon contactes

je vous tiendrai au courrant des évolutions

amicalement a tous ceux qui suivent "mon" projet.
Phil C

(47 ieme parties de teste Jeudi soir ) Victoire Dictateur, rome est tomber
juste avant que le Sénat vote pour un nouveau empereur, Arf j'ai encore perdu sur le fil !!!!!)

On se reverra là bas alors ! :)

avec plaisir
:)
:lol: :pouicbravo:

phil3131 dit:voilà c'est fait !!!
en esperant que tu es aimé ?
bravo pour ta victoire a la Première Partie
et Bravo a David pour sa revanche
en bref y a que l'auteur qui n a pas gagné !!!!
et encore merci a vous votre accueil et l'ambiance de cette
tres bonne soirée
Amicalement Phil
Ps les innitiations reprennent le Jeudi chez Jok'er au moins j'usqu'à Canne pour les derniers adjustements.


un très grand merci pour t'être déplacé (javais pas vu ton mess...) !

ce fut 2 bonnes parties pour un bon jeu.

j'espère que tu trouveras vite un éditeur :pouicok:

merci

et donc peut etre a Cannes

4 rdv sur Canne, et des soirée off qui s'annoncent bien pleinnes !!!!!

Bonne chance.

On ne se verra malheureusement pas. Coincé par une lombalgie !

arf je perds mon meilleur supporter !!

voilà ! Canne est fini, les choses avance encore un peu plus.
des noms sur des visages, des discussions en dirrects, des échanges
tres constructifs.
De belles tables innitiations, je remercie au passage, les joueurs et editeurs qui ont participés.
je vous tiendrai au courrant des dernieres petites modifications du jeu.

tres bonne soirée hier soir a Ludomonde
tres bon acceuil, tres bonne ambiance
et une belle partie d'innitiation, avec des joueurs tres sympas

rdv a Toulouse dans un mois

ouaaah complètement fan de Rome ! je tombe sur ce topic je vais regarder cela de plus près !

bienvenue a toi

en démo a Toulouse le 27.28.29 Avril

des nouvelles du protos
un projet d'auto edition participative est a l'etude

bcp d'editeurs ont des planning d'edition sur 2ans !!!!!

donc !!! attendre ou bouger

derniere ligne droite pour le V2 du jeu

et voilà !!!! Toulouse fini . C'etait génial plein de rencontres, d'échange de discussion, de gens sympas, et des superbes parties, avec le Proto

le Proto continu sa vie, il muri, sa verssion definitive est prete.....

des nouvelles des editeurs et des contactes bientot...

phil3131 dit:des nouvelles des editeurs et des contactes bientot...

Ah bien :pouicok:

De retour de Toulouse avec un vrai coup de coeur pour Le Jeu de Rome.

Une belle partie tendue avec mes amis de l'association L'Ouvres-Boites de St Jean de Védas.

Une partie qui nous a valu plein de commentaires devant notre pizza du samedi soir avant de retour au festival.

La partie fut un peu longue, mais le jeu n'y est pour rien, nous avions tous une stratégie identique privilégiant le sénat... du coup, on a pris du retard pour finir... changement de stratégie de Damien qui remporte la partie en combattant Rome.

Par contre juste avant lui, Laurent avait tenté de d'obtenir le sénat. Après avoir défaussé ses 20 points de sénat et payé largement pour ramener à 15 les voix nécessaires pour gagner... il lance les dés et obtient un 14 !

Du coup, le voilà sans rien... et c'est un peu là que nous avons trouvé que le jeu était violent. Si une élection peu se perdre... difficile de concevoir de tout perdre : sa fortune et son influence. Il y a là un petit point qui nous a chagriner car repartir à zéro le tour suivant, c'est quand même un peu dur pour pouvoir se replacer assez vite pour la victoire.

Nous avons donc imaginé sur le chemin du retour qu'il pourrait y avoir soit un bonus "récupérateur" en fonction du résultat des dés ou bien d'intégrer dans les cartes sénat une forme de bonus donnant la possibilité à son propriétaire d'obtenir un bonus en cas de défaite au sénat...
Voilà, c'est notre petite contribution pour un jeu très bien fait et qui nous a fait passer un très très bon moment ludique.

En espérant que Philippe trouvera rapidement un éditeur.

Merci à lui en tout cas pour le temps qu'il a pris pour nous faire découvrir son jeu qui nous en étions convaincu à la fin de la partie ne laissera pas indifférent un grand nombre de joueurs amateurs de ce type de jeu.

merci, pour ce gentil retour, en effet c'est une reflexion qui reviens de temps en temps,

ne pas tout perdre, je ne suis pas forcement pour, ça évite aussi les tentative avec peu de chance de l'emportée. ( prendre des risques ou assuréer)

par contre une ou deux cartes permetant de remonter plus vite ses points, ou d'ajouter des dés blanc pour la deuxiemes tentatives
(les senateur ont de la memoire par exemple)
je vais serieusement y reflechir

merci a vous, toutes les parties sur ce salon furent enrichissantes, d'enseignement et de rencontres sympatiques