[Rome vs Rome] Avez-vous lu les règles ?

Ce jeu m’attire beaucoup pour 2 raisons:

- cela fait longtemps que j’aimerais me procurer un Columbia Games avec le système des blocs
- les règles (4 pages) sont à la portée de Queen Bing mon épouse, contrairement aux autres Columbia Games.

Oui mais voilà , après lecture des règles, le doute m’assaille (et ça fait mal) car pour un jeu de ce type:
- les règles me semble presque trop simple (simpliste ?)
- le hasard (auquel je ne suis pas du tout allergique, je vous rassure) me semble ultra déterminant

Attention, ceci n’est bien sûr pas un jugement, juste le sentiment d’un joueur n’ayant jamais pratiqué un jeu Columbia. J’ai donc bien du mal à réaliser l’éventuel potentiel tactico-stratégique de ce jeu après une simple lecture des règles (ainsi qu’un survol du plateau de jeu).

Je m’adresse donc ici à ceux qui ont lu les règles de Rome vs Rome (et en particulier aux amateurs des Columbia Games): quel est votre “feeling” à propos de ce jeu ?

Merci :wink:,
King Bing

(Pour ceux que ça intéresse et qui auraient loupé la brève, cliquer ici.)

J’ai commencé à lire les règles suite à la brève. J’ai arrêté au bout de deux pages, après avoir survolé les deux restantes. Il s’agit d’un Columbia très très light, qui reprend les grands principes des jeux de l’éditeur en supprimant toutes les subtilités. “Simpliste” est effectivement le bon terme. Le jeu est peu original et ne traite la période que de très loin. Ce jeu ne m’attire pas du tout.

J’ai tout à fait le même sentiment, les jeux Columbia Games, ne sont pas des jeux compliqués et ils possèdent l’avantage d’allier bonne simulation et règles facilement assimilables.
A la lecture des règles de Rome Vs Rome, on pert vraiment la notion de simulation et j’ai l’impression que l’on va y gagner en ennui, bref celui-là ne sera pas pour moi.

Je te conseille plutôt Hammer of the Scots ou si tu veux plus simple Quebec 1759.

Mince… moi qui espérait avoir tort…
En tous cas, merci pour vos commentaires.

Je garde tout de même un oeil sur ce jeu: il pourrait peut-être convenir à Queen Bing et j’aime certains jeu que l’on qualifie parfois de simpliste.
A suivre…

Bon ben y a pas à dire, ce jeu me fais vraiment de l’oeil…

Ils sont sérieux chez Columbia Games ? Pas de mauvaises surprises avec les pré-commandes ?

Savez-vous à partir de combien de pré-commande le jeu est finalement
édité ?

Merci,
King bing