[Romolo o Remo] le dernier giochix.it

deepdelver dit:Pour confirmer, lors du décompte, les bonus de majorité sont bien octroyées aux joueurs ayant marqué le plus de points dans les catégories suivantes : personnages, hexagones contrôlés, domaine, population, bataille, argent (ici, uniquement le joueur le plus riche). Et pour les personnages, chaque joueur marque 1 point par personnage en sa possession + les points associés à certains personnages (Artifex, Publicus notamment) ?

Oui, ces personnages comptent pour le bonus de majorité.

Bonjour
Quelqu’un a eu le courage de faire un petit aide de jeu qui résume un tour de jeu et les actions possible
Merci d’avance :)

Pour répondre à ta demande : http://ekladata.com/QqxgM4y40q9rJ0H9snS … o_Remo.pdf

MErci tout plein :D :D :D :D

découvert à Cannes.
j’ai été agréablement surpris. un peu de gestion, un peu de civilisation, un jeu profond mais finalement moins comptable que j’aurais cru.

Je l’ai aussi essayé à Cannes à 4. On a été tous été sous le charme du jeu. Un petit mélange de tous les genres bien ficelés, c’est très bien vu. J’ai hâte de faire une partie complète avec toutes les règles en tête (on avait eu une explication étape par étape au fur et à mesure que le jeu avançait, c’était des explications comme je les aime et comme ce qu’on devrait tous faire je pense, afin de ne pas endormir nos joueurs :))

Bonjour,
J’avais testé ce jeu à Essen l’en dernier et j’avais bien été séduit.
Je viens de me le procurer et me suis plongé dans la lecture des règles. Dur dur. Vraiment difficile de visualiser un tour de jeu complet avec un enchainement de phases et d’actions claires.

Avez-vous déjà pratiqué les deux extension ? les objectifs et les 3 tuiles + la forge ?
Nous allons nous lancer dans une partie vendredi prochain. j’ai essayé un ou deux tours de jeux et j’ai une sensation bizarre ; je me demande si j’ai bien tout pris en compte :
Au départ deux ouvriers A et B :
- je peux récolter un cube avec A et le percevoir avec B et terminé. (chacune des actions construction, production, croissance marché termine l’activation de l’ouvrier et le couche)
- récolter un cube avec A, acheter un personnage avec B et récupérer le cube à la phase maintenance
- etc…
tout cela vous parait normal ?
bien à vous,
ludiquement

Siramaury dit:
Nous allons nous lancer dans une partie vendredi prochain. j'ai essayé un ou deux tours de jeux et j'ai une sensation bizarre ; je me demande si j'ai bien tout pris en compte :
Au départ deux ouvriers A et B :
- je peux récolter un cube avec A et le percevoir avec B et terminé. (chacune des actions construction, production, croissance marché termine l'activation de l'ouvrier et le couche)
- récolter un cube avec A, acheter un personnage avec B et récupérer le cube à la phase maintenance
- etc...

Ca a l'air d'être ça. Après, tu perçois rarement un cube et jamais lors des premiers tours, vu que tu vas le récupérer automatiquement juste après.
J'ai pas essayé les extensions.

oui sans doute, ça me parait logique.
merci bien

qui a essayé les 2 mini extensions?
cela rajoute ou change quoi au jeu?

Pas encore essayé les extensions,  par contre je vais lancer une partie d’ici peu,  alors si ça accroche la suivante pourra les incorporer !