[Romolo o Remo] le dernier giochix.it

LordSavoy dit:
Kalen dit:Et je continue ... :p
Je viens de voir que tout n'est pas à l'état de prototype et notamment les graphismes des tuiles...et là ça m'a fait mal au cœur d'un coup d'un seul :|

what do you mean ?


ben c'est clair non ? le graphisme des tuiles est quasi définitif mais bon avec des propositions il serait d'accord (et on a le temps) de les changer !

Oui ok je voulais être sur d'avoir bien capté qu'il trouvait les tuiles de terrains moches ! perso elles me plaisent ! :)

Sinon voila des infos que j'ai traduites, données par l'auteur ce jour sur BGG !!!

Le combat n'est pas forcément au coeur du jeu.
Rien à voir avec Gladiatori notamment.
Le jeu est moins hardu et beaucoup plus linéaire avec une règle assez limpide.

On a donc le choix dans les stratégies :


On peut uniquement se baser sur la construction/évolution de bâtiments, ou l'argent, ou les personnages. Bien entendu si les autres joueurs nous laissent agir ainsi :mrgreen:

Par contre, en effet si on opte pour une stratégie de guerre, on passera bien évidemment beaucoup de temps dans la partie à combattre.

L'auteur dit que dans ses parties, il préfère pas la jouer bourrin et reste discret.

10% de combat
40% contrôle de tuiles/cité
30% gestion des ressources et de l'argent
10% autres

(10% sont passé à la trappe mais bon...)


La liste complète du contenu du jeu sera dispo d'ici la fin de la campagne.
Y a déja une beta sur www.giochix.it

Les extensions spéciales de la campagne ne seront jamais dispos ailleurs d'où l'intérêt, entre autres, de soutenir le projet sur spiel offensive !

pour ceux qui pensent économiser en pré-commandes Essen ; attention! Tout ceci reste à déterminer et il n'y aura probablement probablement pas de de pré-cos Essen 2013 mais seulement une remise sur les commandes à fort volume.

Sinon le prix MSRP serait entre 50 et 55 euros.




:arrow: pour pledger c'est par la https://www.spiele-offensive.de/spieles ... lo_o_remo/

LordSavoy dit:
Kalen dit:Et je continue ... :p
Je viens de voir que tout n'est pas à l'état de prototype et notamment les graphismes des tuiles...et là ça m'a fait mal au cœur d'un coup d'un seul :|

what do you mean ?


Hé bien je trouve le graphisme des tuiles 'peu avenant' disons ;)
J'avais compris initialement que le tout était à l'état de prototype donc ça ne me gênait pas. Or dans la vidéo il dit que le graphisme des tuiles est terminé et ça m'emballe peu même si je ne suis pas difficile en général.

powerwis dit:ben c'est clair non ? le graphisme des tuiles est quasi définitif mais bon avec des propositions il serait d'accord (et on a le temps) de les changer !

Hey ! T'as été élevé au grain toi hÎn ! :P :lol:
Et l'père Noël, t'y crois encore ? :twisted: :lol:

Franchement en regardant la vidéo , ces tuiles sont plus jolies que celle de mage knight par ex. :pouicsupercool:

Heing ? :shock:
Elles sont chouettes celles de Mage Knight... Si c'est de l'humour c'est pas drôle :mrgreen:

Mouais, on verra pour le coup des précos... Quand je vois que cette année, il te sorte une version deluxe de Gladiatori, au même prix que le jeu non-deluxe l'an passé, et que si tu veux le mettre à jour tu dois payer 17€...

C'est moche...

Bref, c'est pas le sujet, mais je pense attendre et l'essayer sur Essen plutôt que de pledger.

De plus, si vous lisez bien, seuls 2 des 3 bonus seront exclusifs. Le hidden terrain sera aussi distribué à Essen. Et il faut payer pour les avoir. Honnêtement, payé pour avoir des bonus exclusifs, bof quoi... S'ils étaient débloqué par les pledges, pourquoi pas, mais là...

Ah et dernier argument: pourquoi le titre en italien??? Le jeu se veut international, sans texte, basé sur la période royale romaine, et ils nous sortent un titre italien.... ça aurait été tellement mieux en latin :p

Lord Kalbut dit:
powerwis dit:ben c'est clair non ? le graphisme des tuiles est quasi définitif mais bon avec des propositions il serait d'accord (et on a le temps) de les changer !

Hey ! T'as été élevé au grain toi hÎn ! :P :lol:
Et l'père Noël, t'y crois encore ? :twisted: :lol:


bein ouais !! :mrgreen: :mrgreen:

ramolo et´roméo, c'est moche pissétou, mais y a plein de jeux moches et bien et inversement
je vais prendre le temps d'attendre car je le trouve vraiment pas convainquant par ce qu'on peut en lire ou voir.
je préfère me planter sur Rockwell
:mrgreen: :mrgreen:

Ke pense que pledger sert surtout pour soutenir le project, et pas pour avoir le jeu avant les autres.
A' propos de RoR, j'ai joué un prototyp et j'ai vraiment aimé. Normalment je n'aime pas les german games, mais celui est different. J'ai regardé le video du crowdfounding, et il ne peut pas communiquer la profondité du jeu dans quelque minute.

Giando dit:Ke pense que pledger sert surtout pour soutenir le project, et pas pour avoir le jeu avant les autres.
A' propos de RoR, j'ai joué un prototyp et j'ai vraiment aimé. Normalment je n'aime pas les german games, mais celui est different. J'ai regardé le video du crowdfounding, et il ne peut pas communiquer la profondité du jeu dans quelque minute.


bonjour, vous êtes traducteur chez queen games ? :mrgreen: :mrgreen:

Mmm... je ne connais pas queen games. Pourquoi vous me demandez ça?

Valahuir dit:
Ah et dernier argument: pourquoi le titre en italien??? Le jeu se veut international, sans texte, basé sur la période royale romaine, et ils nous sortent un titre italien.... ça aurait été tellement mieux en latin :p


J'ai posé la question à l'auteur, et il trouve que le titre en italien est plus original, permettant au jeu de se distinguer, au lieu de passer inaperçu au milieu de multiples jeux avec des noms en latin.

Giando dit:Mmm... je ne connais pas queen games. Pourquoi vous me demandez ça?


non rien désolé c'est une blague stupide, car Queens Games est connu pour faire de mauvaise traduction en français de ses jeux !

bienvenu sur trictrac

Je pense surtout que Giando ne doit pas être français, et on peut donc lui pardonner ses fautes d'orthographe.

Et je peux t'affirmer avec certitude que ce n'est pas lui qui traduira RoR en français. :wink:

Y sont forts les Italiens ! :P :lol:

Itai dit:Je pense surtout que Giando ne doit pas être français, et on peut donc lui pardonner ses fautes d'orthographe.
Et je peux t'affirmer avec certitude que ce n'est pas lui qui traduira RoR en français. :wink:



euh merci, je m'en doutais bien qu'il n'était pas français !! :wink:

Itai dit:Je pense surtout que Giando ne doit pas être français, et on peut donc lui pardonner ses fautes d'orthographe.
Et je peux t'affirmer avec certitude que ce n'est pas lui qui traduira RoR en français. :wink:


faut pas écouter le Harry, il est de plus en plus pervertit par KÂlbÜt !
normalement un ami comme lui aurait pledgé ce jeu sans regarder surtout en voyant qui pledge ! (qualité garantie) :^:

oh non la trad FR sera pourrie... :twisted:

Harrycover dit:
Itai dit:Je pense surtout que Giando ne doit pas être français, et on peut donc lui pardonner ses fautes d'orthographe.
Et je peux t'affirmer avec certitude que ce n'est pas lui qui traduira RoR en français. :wink:


euh merci, je m'en doutais bien qu'il n'était pas français !! :wink:

RhÔ t'es trÔp fÔrt ! :lol: :P :wink:

Mdr ! les gars zetes trop poilant ! :mrgreen:


Giando est italien et intervenant sur le forum BGG dans un bon anglais :)

et son français n'est pas si mal !

Grazie Giando !

On parle du jeu et des stratégies ici :

http://boardgamegeek.com/thread/990043/about-rules-two-new-chars

Michele Quondam est encore en train d'ajuster, équilibrer des tuiles persos donc la règle évolue encore.