[Romolo o Remo] le dernier giochix.it

LordSavoy dit:Michele Quondam est encore en train d'ajuster, équilibrer des tuiles persos donc la règle évolue encore.

C'est justement ça qui est inquiétant , pour un jeu sensé partir en prod dans moins d'un mois...
Lord Kalbut dit:
LordSavoy dit:Michele Quondam est encore en train d'ajuster, équilibrer des tuiles persos donc la règle évolue encore.

C'est justement ça qui est inquiétant , pour un jeu sensé partir en prod dans moins d'un mois...

Ouep ... :roll:

I’m fixing the two new chars which will be introduced by the crowfunding at 12k as I hope we will reach this amount ;-)

Merci Lord Savoy! Effectivement, je suis italien, mais quand j’ai connu Tric Trac je me suis inscrit tout de suite meme si mon français n’est pas parfait… A’ propos des modifications de RoR, je pense que le jeu est compliqué à balancer, pour sa ils sont encore en train de le changer.
@ Harrycover: pas mal la blague de Queen Games ;-)

mikequo dit:I'm fixing the two new chars which will be introduced by the crowfunding at 12k as I hope we will reach this amount ;-)

Thanks for the clarifications. Some Gladiatori haters :mrgreen: needed to be reassured for some reason.
By the way, the beta version of the rules is Online: https://www.spiele-offensive.de/gfx/cf/ ... _rules.pdf
It seems pretty clean to me.

Anyway, we are all very enthousiasts to get your game an to jump onto the Roma arena :) !

→ Sorry for the Out of topic

Yep, Gladiatori has a wall. If you go over you will be rewarded, if not, you will probably hate me. The game itself is not so difficult: I explained it many times in different Fairs and the response was always very good. But I agree: there are so many things that the rulebook is really difficult to understand.
It’s like Rio de la Plata, another game I made 2 years ago. Check that to understand what I mean: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ht=giochix

Anyway the good news is that I started to work on rules 2.0 of Gladiatori. I’m changing approach this time and I will use tutorials/scenarios to add rules piece after piece. I always done that in my verbal explanations and I seen it works very well, I hope will be the same on written way.
I will put the first scenario online very soon. Critics and suggestions will be welcomed!

Ciao!
Michele

Pour ceux que ça intéresse, la traduction des règles de “Romolo o Remo ?” est terminée… 8)

ça m’interresse !

Vous pouvez les télécharger sur le site de giochix ici.

Itai dit:Pour ceux que ça intéresse, la traduction des règles de "Romolo o Remo ?" est terminée... 8)

Et maintenant, c'est la traduction des règles des mini-extensions de "Romolo o Remo ?" qui est terminée... (mais pas encore disponible, désolé) 8)
Itai dit:Et maintenant, c'est la traduction des règles des mini-extensions de "Romolo o Remo ?" qui est terminée... (mais pas encore disponible, désolé) 8)

La traduction est-elle dispo now ? je ne la trouve pas sur le site de l'éditeur.
Au passage si quelqu'un sait si la v2.0 des règles de Gladiatori ont été traduites ça m'intéresse, ce jeu me fait sérieusement de l'oeil ! mais les règles sont apparemment un défi à lire...

Pour les règles des mini-extensions de RoR, je vais me renseigner.
Pour les règles V2 de Gladiatori, je pense pouvoir dire que pour l’instant ce n’est pas prévu, ou je serais sans doute au courant, mais je vais demander quand même, au cas où.

J’ai eu mes réponses. Normalement les règles des extensions devraient être sur le site. Vu que je ne les y trouve pas non plus, en attendant, vous pouvez les récuperer ici.
Et pour les règles Gladiatori 2.0, elles sont en train d’être finalisées en anglais, une fois cela fait, les traductions seront lancées.

Super merci pour les infos Itai !

Qui à pu tester ce jeu?
Ca donne quoi? Ca a un petit air de colons de catane en plus complexe?

Et au passage : il sera disponible quand? Et édité par qui?
merci!

DodoDO dit:Et au passage : il sera disponible quand? Et édité par qui?
merci!

Il est sorti aujourd'hui et édité par Giochix.
Ma pré-commande vient de partir.

Moi j’ai testé le jeu, c’est bien complexe mais amusant et pas trop long. Le jeu est sorti à Essen, vous pouvez le commander ici:
http://www.giochix.it/index.php?lingua=0

DodoDO dit:Qui à pu tester ce jeu?
Ca donne quoi? Ca a un petit air de colons de catane en plus complexe?

J'ai pu tester le jeu à tel point que je l'ai commandé... Rien à voir avec Catane.
Il s'agit là d'un jeu de conquête avec du développement.
Avec mon cercle de joueur on est fan des trônes de fer, civilization and co et je pense justement que Romolo o Remo est entre les 2 cités justes avant : du controle de carte, de l'expansion et de la gestion de ressources et constructions.
Une seule partie à mon actif mais une jolie claque qui nous a tous donné envie d'en refaire une très rapidement.

Moi, une sortie Giochix, depuis DVE, ça me met toujours le cœur dans un drôle d’état.
Il fait assez peu parler de lui, ce RoR. Il semble avoir été peu ramené par vous, chers TTciens d’Essen. Vous y avez joué ? Oui ? Non ? Gros jeu ? Format moyen ? Courte durée ? Sentiment mitigé, à l’image du CO2 de l’an dernier ? Un gros potentiel gâché, à l’image de Rio de la Plata ?