Ligue : Terra Mystica sur BGA

OK donc 3 tables seulement,
Table 2 à 4 joueurs et table 3 à 5 joueurs

Après rien n’est commencé !
Donc comme vous voulez

On peut potentiellement faire un abandon collectif pour repartir sur de bonnes bases (à 5 c’est quand même pas la meilleure configuration) : et on part sur des tables de 3 et 4

Effectivement, les parties n’étant même pas commencées, on peut refaire !
Ca veut dire Table 2 et 3 vous annulez ou continuer pour du beurre et vous recommencez en 3 tables :

Table 1 à 5 joueurs

zechrub 
PIMM 
christophej2
elgrillo
alexasteph

Table 2 à 3 joueurs

plumebrest 
salemome
bachibouzouk

Table 3 à 3 joueurs

mumut
Rwain
Sysyphus

Table 4 à 3 joueurs
NaHo
Taïgoobe
Aguirre

Si ca vous va, je vous laisse créer les tables correspondantes, y’a que la table 1 qui ne change pas et reste à 5 joueurs du à l’égalité au match précédent

moi ca me va. Vous me dites.

C’est à cause de mon score minable en table1 que tu m’envoies directement en 3  ?

Tant qu’on y est, tu veux pas faire une table 1 et  2 à quatre joueurs.

Effectivement, j’avais pas fait attention que tu descendais de 2 tables, j’ai regardé le score de la dernière partie des joueurs et fait en fonction
Pas évident de faire un truc qui tient la route cette saison ^^
On avait dit exceptionnellement la table 1 à 5 mais ca complique un peu tout.

Je propose que si ca ne te dérange pas, on reste comme ca mais si tu préfères changer, je te laisse gérer les changements 

Pas de problème, je pense que j’ai une solution simple (sauf erreur de ma part) :

Si on préfère équilibrer les tables et jouer notamment à quatre joueurs en table 1, une solution qui respecte tout le principe mis en place jusqu’à présent est que s’il y a deux montants de la table 2 vers la table 1,  il y aura  donc deux descendants de la table 1 vers la table 2.  Apres pour l’ancienne table 3, on garde la hiérarchie qu’elle aurait due avoir en rajoutant l’ami Aguirre, et on coupe en deux tables. 
Ce qui donne :

Table 1

zechrub  
PIMM  
elgrillo  
alexasteph  

Table 2
christophej2  
mumut 
plumebrest 
salemome 

Table 3
Rwain 
bachibouzouk 
Sysyphus 

Table 4
NaHo 
Taïgoobe 
Aguirre

Quoiquevouzenpensé ?

Ca me va aussi 

Tout me va aussi, faut juste penser qu’il faut être premium pour créer une partie de Terra, donc il faut des joueurs premium à chaque table.

Après si besoin, je peux jouer plusieurs parties en même temps, donc rejoindre une table inférieure sans que mon score ne compte afin de créer la table.

Enfin Terra se joue bien à 5, il faut juste se rappeler que la carte n’est pas extensible et qu’il peut y avoir des problèmes de place. Il n’y a pas une grande différence entre le jeu à 4 et à 5.

C’est cool pour moi.merci

Table 1 créée.

Table 2 créée à l’instant

La table 4 en est au choix de ses bonus ! 

Les cultistes (moi) se froteront aux Aurènes d’Aguirre tandis que les ingénieurs de TGB font map à part loin de nous.

Parie compliquée en table 4 pour moi, ne pouvant pas appliquer cette particularité du jeu et me retrouvant bloqué.

Tric Trac

Je joue les noirs et tente depuis deux tours de transformer le terrain jaune (relié à mon temple par un pont) en terrain rouge pour la valeur d’une pelle mais cela m’est impossible.C’est pourtant bien autorisé par la règle ou je me trompe ?
Merci

J’imagine que tu joues les gris et non les noirs ?

Ce que tu essaies de faire est bien sur autorisé par la règle et c’est tout à fait possible de le faire sur BGA.
De mémoire, tu sélectionnes la pelle et tu as les 2 couleurs de terrain que tu peux transformer qui apparaissent en haut de l’écran. Il faut cliquer sur la couleur et la modifier si besoin

Oui, pardon, je joue en gris.
Merci pour ton conseil je vais essayer de m’en sortir en le suivant.

christophej2 dit :J'imagine que tu joues les gris et non les noirs ?

Ce que tu essaies de faire est bien sur autorisé par la règle et c'est tout à fait possible de le faire sur BGA.
De mémoire, tu sélectionnes la pelle et tu as les 2 couleurs de terrain que tu peux transformer qui apparaissent en haut de l'écran. Il faut cliquer sur la couleur et la modifier si besoin

Merci christophej2 ça fonctionne.

Impec ca t’as sauvé à temps j’espère yes

christophej2 dit :Impec ca t'as sauvé à temps j'espère yes

Je sais maintenant comment jouer cette action, mais cela faisait deux tours que je n'y arrivais pas donc mon retard est rédhibitoire.