Ligue : Terra Mystica sur BGA

Désolé TGB, je n’ai pas du tout suivi tes déboires sur cette partie, comme d’hab j’y vais à l’aveugle sur TM.

La partie se termine sur une victoire logique d’Aguirre.

Aguirre : 150
NaHO : 125
TGB : 57

Table 1 finie il y a quelques jours :

1ᵉʳ - PIMM avec les nomades - 107 

2ᵉ - alexasteph avec les nains - 95 

3ᵉ - zechrub avec les aurènes - 89 

4ᵉ - elgrillo avec les halfelins - 77 

Tiens on n’en a pas parlé ici mais partie terminée sur la table 2

mumut (sorcière) 117 pts
salemome (mago du chaos) 112 pts
christophej2 (Morbans) 106 pts
plumebrest (Nomades)92 pts

Un match ou on était tous collé serrés et ce sont les sorcières qui s’en sortiront le mieux à ce petit jeu avec la possibilité de construire à distance
Les Nomades se développent facilement dans la mélée et ont la facheuse manie de vous couper l’herbe sous le pied
Les Magos n’ont pas eu une partie facile parce que commencer avec 1 seule habitation au milieu de la mélée, c’est pas évident. Ils s’en sortiront quand meme 
De mon coté, la partie a bien commencé, j’ai pu me développer au nord ouest avec de bons voisins qui ne m’ont pas trop bloqués mais les nomades m’ont coupé tout espoir de me développé à l’est et je le sud étant bouché, je me suis retrouvé coincé. J’ai eu tendance a parfois oublié que le cout des structures Morbans est plus élevé que la normale et j’ai quelques plans de développement foireux qui sont tombés à l’eau

Bref, une partie bien disputée comme on les aime
Bravo à mumut !!!

Coucou,

On a oublié aussi de signaler la fin de partie en table 3. Victoire d’une courte tête de mes nains devant les Ombrelins de Sysyphus et les Aurènes de bachibouzouk :

1. Rwain 127
2. Sysyphus 124
3. bachibouzouk 94

christophej2 dit :Tiens on n'en a pas parlé ici mais partie terminée sur la table 2

mumut (sorcière) 117 pts

Un match ou on était tous collé serrés et ce sont les sorcières qui s'en sortiront le mieux à ce petit jeu avec la possibilité de construire à distance
Les Nomades se développent facilement dans la mélée et ont la facheuse manie de vous couper l'herbe sous le pied
Les Magos n'ont pas eu une partie facile parce que commencer avec 1 seule habitation au milieu de la mélée, c'est pas évident. Ils s'en sortiront quand meme 
De mon coté, la partie a bien commencé, j'ai pu me développer au nord ouest avec de bons voisins qui ne m'ont pas trop bloqués mais les nomades m'ont coupé tout espoir de me développé à l'est et je le sud étant bouché, je me suis retrouvé coincé. J'ai eu tendance a parfois oublié que le cout des structures Morbans est plus élevé que la normale et j'ai quelques plans de développement foireux qui sont tombés à l'eau

Bref, une partie bien disputée comme on les aime
Bravo à mumut !!!

Une partie ou j'aurai surtout bénéficié de la Guerre Christophe-Salemome avec plumebrest venant de temps en temps en mettre une couche. C'est d'ailleurs toi qui portent le coup fatal à Salemome en l'empêchant de faire une deuxième cité au Nord.
Moi je ferai mon petit bonhomme de chemin au sud tranquillou, sans personne pour m'embêter. J'ai été une gentille sorcière :)

alexasteph dit :Table 1 finie il y a quelques jours :

Je pense que je fais une grosse erreur de placement en début de partie en restant collé à elGrillo à 2 endroits.
Je le paye cash avec la destruction de mes espoirs de réaliser 3 villes lorsque mon SH est isolé par l’expansion rapide d’elGrillo et aussi d’Alexsteph.

Heureusement pour moi, tout le monde rencontre ses propres difficultés:
- Alex ne connectera jamais ses 2 placements initiaux et la construction d’une seule ville sera rédhibitoire. Dommage car il a engrangé beaucoup de points avec ses tunnels (20 points d’avance sur nous tous environ aux tours 4 et 5?). Peut être un sanctuaire inutile sur la 1ère ville?
- elGrillo se développe vite mais est encerclé et manque d’espace en 2nde moitié de partie.
- Zechrub à bien évidemment trusté les 1ères places des cultes, de très loin. Trop peut-être? Ce qui l’a empêché d’envisager une 3ème ville qui aurait connecté toutes ses structures.

Je n’ai fait le sanctuaire que pour marquer les 5 points bonus du tour et récupérer la faveur me permettant de marquer 3 points pour 2 comptoirs sur le terrain. Ce qui me permet de gagner 8 points au total sur le tour ainsi que de récupérer des points sur le décompte final au culte afin de limiter le delta de points face à Zechrub. Enfin je ne pouvais plus construire de maison, donc plus de tunnels possibles à moins de terraformer et de mettre des montagnes ce qui n’aurait pas été très utile et pas sûr que ça marque plus de points.

Pour ce qui est de connecter, j’aurais du creuser la forêt lorsque j’en ai eu la possibilité quelques tours avant. J’ai pensé à tort qu’El Grillo n’utiliserait pas 3 coups de pelle (même si ça lui rapportait tout de même 3 points) et qu’il se concentrerait sur le fait de faire une cité avec le sanctuaire, donc 3 bâtiments nécessaire. Après i n’était plus possible de relier, le chemin était beaucoup trop long, et au vu du coût, ça ne valait pas le coup du tout.

Ton installation au sud-est était surprenante, surtout que ce continent est le must pour les halfelins.

Oui, je suis d’accord, j’aurais du me placer ailleurs.

A l’ouest sur cette partie, j’ai vite compris que je ne jouais pas grand chose. Pardon si j’ai joué les king maker au passage, ce n’était pas voulu du tout tellement mes choix ont été le fruit de mon dépit plus que de mon intense reflexionyes

Il me semble que toutes les tables sont finies non ?

Table 1

Table 2

mumut (sorcière) 117 pts

Table 3

1. Rwain 127
2. Sysyphus 124
3. bachibouzouk 94

Table 4

Aguirre : 150
NaHO : 125
TGB : 57

Christophe tu lances la prochaine ronde ?

On est en juillet, est-ce qu’on attendrait pas la rentrée pour relancer ?
Les parties sont déjà assez longues comme ça, là entre deux coups on va certainement pouvoir attendre une semaine ou plus à certains moment.

NaHO dit :On est en juillet, est-ce qu'on attendrait pas la rentrée pour relancer ?
Les parties sont déjà assez longues comme ça, là entre deux coups on va certainement pouvoir attendre une semaine ou plus à certains moment.

Tout pareil que NaHO ! je ne suis pas souvent dispo en juillet-aout de part mes vacances loin des ordis.
Je propose de mettre en stand-by jusqu'à fin août.
Mais rien n'empêche les personnes disponibles de se faire une summer league !

Bien vu, je n’avais pas suivi toutes les tables
Alors effectivement, on peut mettre en pause le truc et voir qui est dispo et motivé pour les vacances, histoire de faire un truc à part !

Perso, toujours partant pour perdre, même l’été

Je préfère comme Naho faire une pause pendant l’été.

PMM dit :Je préfère comme Naho faire une pause pendant l’été.

NaHO faire une pause l'été ? C'est bien mal connaître l'animal... Mais il a bon coeur le bougre et pense aux autres, c'est son côté altruiste :p

MasterMindM dit :
PMM dit :Je préfère comme Naho faire une pause pendant l’été.

NaHO faire une pause l'été ? C'est bien mal connaître l'animal... Mais il a bon coeur le bougre et pense aux autres, c'est son côté altruiste :p

yesTu me connais si bien mon cher M !

Bah n'empêche, ça fait 1-2 jours que je n'ai plus aucune partie en cours ! Faut que je me relance des trucs ou je ne vais pas survivre à cet été.

Alors comme je ne connais pas pour le moment le mot “vacances”, pas de souci pour des parties de Terra pour qui veut.

Hop, n’ayant pas le temps de faire un beau discours à la MMM, je vais me contenter de copier coller mon message sur le sujet de Bourgogne blush

Et voila, c’est la rentrée. Enfin pour ceux qui ont eu droit à des vacances !!!
Demain quand vous écrirez la date, vous écrirez septembre et il faut bien l’avouer, c’est assez déprimant 

Alors il faut bien s’amuser pour compenser et ces petits tournois online m’amusent beaucoup donc il est temps de relancer la machine.

Pour la prochaine saison, ca donne :
Mais si d’autres joueurs veulent se joindre à nous, c’est le bon moment pour se manifester yes

Table 1

mumut
PIMM 
alexasteph 
zechrub 

Table 2

elgrillo
salemome 
christophej2 
Rwain

Table 3

plumebrest
Sysyphus
Aguirre

Table 4

bachibouzouk
NaHO
TGB

Saluzatous  sorcières, halfelins,  nains ou autre magicien du chaos.

Et si on démarrait cette nouvelle saison en remplissant les tables au hasard. Ca permettra de rencontrer plus de gens et de toute façon en 3 tours Christophe, Alex, zechrub et Pimm finiront par se retrouver en haut :wink: