L’opération des amygdales de ma petite femme m’a fait retrouver le sommeil quasiment du jour au lendemain. Et en plus elle n’a pas pu parler pendant trois semaines… ![]()
Monsieur Lapin dit:L'opération des amygdales de ma petite femme m'a fait retrouver le sommeil quasiment du jour au lendemain. Et en plus elle n'a pas pu parler pendant trois semaines...
Sinon je vais essayé d'étrangler ma femme, lui coudre un bouchon dans son pyjama et lui attacher une balle de tennis (les 2 dans le dos), faire chambre à part ainsi elle pourra dormir dans la cave et pour ne pas l'entendre hurler je mettrai des boules quies et le lendemain je lui prend rendez-vous pour se faire opérer des amydales et en cadeau bonux elle pourra rien me dire pendant presque un mois ! Ouf, je crois que je tiens la bonne solution !!!
Les solutions aux ronflements sont aussi multpiles que leurs causes.
D’une manière général, peux provoquer un ronflement tout ce qui peux géner le passage de l’air.
La base de la langue est d’autant plus épaisse que l’on a une surchage pondérale → maigrir fait réduire cette masse.
Dormir sur le coté, permet aussi que la langue soit sur le coté et améliore le passage de l’air. Ou alors porter un appareil évite que l’arriere de la gorge soit obstruer par la langue.
Le palai peut être un peu mou et fait des vibrations lors du passage de l’air, un spray peut aider, ou une chirurgie au laser qui retaille en plusieurs séance le palais (un peu douloureux).
Des végétations ou des amygdales peuvent aussi géner le passage de l’air → ablation par chirugie mais hospitalisation conséquente et assez douloureux.
De même si on respire par la bouche c’est que le passage de l’air par le nez peut être géné par une paroi nasale pas bien droite, une opération peux aussi améliorer la respiration.
Bref par forcément de solutions simple… tout dépend de la cause… pour ma part je pense que je vais devoir passer à l’ablation des amydales et faire enlever les végétations ![]()