[Ronflements] Quelles solutions?

Bonjour (ébonanééé),
J’ai une petite question à tous ces messieurs/dames qui, comme moi, pourrissent les nuits de leurs conjoint(e)s/maitre(sse)s/voisin(e)s avec leurs ronflements.
Avez-vous déjà expérimenté ou recherché des solutions? Quelles sont les méthodes (même chirurgicales, mais si je pouvais éviter d’en arriver là…) qui marchent?

J’ai vu en parapharmacie des sprays (nasaux/oraux), quelqu’un en a testé l’efficacité? Des effets secondaires à connaitre? (des effets secondaires tels qu’une augmentation de la libido ne me font pas peur).

Merci d’avance pour ma femme :mrgreen:

wikipedia

Il paraît que la pratique du didgeridoo permet de diminuer les ronflements en renforçant certains muscles liés à la respiration, infos par exemple ici.

Le spray ca marche pas mal.

Pour moi je sais que dormir en chien de fusil ou sur le ventre empechent les ronflements (je ne ronfle que sur le dos ou presque).

Spy dit:Il paraît que la pratique du didgeridoo permet de diminuer les ronflements en renforçant certains muscles liés à la respiration, infos par exemple ici.

Et puis si tu le pratiques la nuit, ta compagne de lit ne se plaindra plus du tout de tes ronflements :D

Sinon, le spray, j'ai essayé, et ça n'a pas marché du tout, et en plus ça donne une vieille haleine d'alcool.

Dormir en chien de fusil ou sur le ventre, effectivement, ça limite le ronflement. Moi, j'ai beaucoup de mal mais je m'y mets.

Sinon, y'a maigrir aussi :?
grolapinos dit:

Maigrir ? Enrobé, tu ronfles plus ?

Ah oui tiens.

Wikipedia dit: L’amaigrissement : Il sera toujours préconisé devant une surcharge pondérale. La réduction du volume de la base de langue et des tissus pharyngés améliorera toujours le passage de l’air.

Il existe deux techinques (hors chirurgie) pour corriger le ronflement (mon popa il est passé par là) :

- L’appareil : c’est un machin en plastique qui avance la machoire inférieure, libérant ainsi le passage pour l’air. Tu le mets le soir en te chouchant, et hop ! a pu bruit ! (et tu peux respirer en dormant, ce qui est bien aussi)
- La “pompe à oxygène” : une grosse machine, un masque, et tu dors. Tu ne ronfle plus, mais le bruit de la machine compense.

Bon, là on est dans les trainements des apnées du sommeil assez grave, quand même. Pour le ronflement léger, le coup de traversin dans la tête, ça marche.

Keiyan, violent

BananeDC dit:
grolapinos dit:

Maigrir ? Enrobé, tu ronfles plus ?

Moi, oui, ça ne fait aucun doute.
MrGirafe dit:wikipedia

Merci, très instructif!
Keiyan dit:Pour le ronflement léger, le coup de traversin dans la tête, ça marche.
Je demande déjà à madame de me frapper quand je dors, et ca ne me réveille pas, j'ai juste quelques douleurs à l'épaule le lendemain matin :mrgreen:

Je vais commencer par tenter le coup de "maigrir", même si je ne suis pas en surcharge pondérale (juste le contrecoup des fêtes, docteur). :pouicsilence:
Après, les méthodes ont des résultats mitigés (je sais que dormir sur le ventre m'aide pas plus que ca)... j'achèterai des boules quiès pour l'anniversaire de madame.

faut quand meme faire gaffe aux boules quies utilisées trop régulierement. Ca n’est pas spécialement dangereux, mais ca comme effet de bord de rendre les gens encore plus sensibles au bruit pendant la nuit. Comprendre que le jour ou ils n’auront pas les boules ca va être vraiment rude pour eux de dormir sans elles.

dormir sur le ventre.

à la cave sinon

• Un petit régime ?
    - Dormir sur le ventre ou le coté ?
    - Dormir plus (on ronfle plus facilement quand on est fatigué) ?

L’ étranglement ! :twisted:

Arreter de se coucher bourré comme un cochon aussi !

Faire chambre à part ?
OK, je :arrow:

Sinon, un truc débile de grand mère comme je les adore : coudre un bouchon (style liège) dans le dos de ton pyjama (faut pas dormir tout nu, ce sera plus douloureux, la couture du bouchon…) : du coup, tu dors plus sur le dos, et tu ne ronfles plus, CQFD :mrgreen: (mais elle le faisait VRAIMENT, ma grand mère!)

Merlin dit:Mais vous avez pris des crevettes grives ou des crevettes roses?
Une dans chaque narine

Plus serieusement, la position compte en effet pour beaucoup. Dormir sur le dos, c'est pas bon pour les ronflements.

J’avais entendu parler de la technique de “la balle de tennis”, en fait faut scotcher une balle de tennis dans le dos du ronfleur (au niveau des lombaires) comme ca quand il se retourne durant la nuit ca le force a se mettre sur le côté, position moins susceptible d’entrainer le ronflement redouté.
Parrait que ca marche, enfin c’est ce qu’une compagne de ronfleur affirmait.

Daelerin dit:Faire chambre à part ?
OK, je :arrow:
Sinon, un truc débile de grand mère comme je les adore : coudre un bouchon (style liège) dans le dos de ton pyjama (faut pas dormir tout nu, ce sera plus douloureux, la couture du bouchon...) : du coup, tu dors plus sur le dos, et tu ne ronfles plus, CQFD :mrgreen: (mais elle le faisait VRAIMENT, ma grand mère!)

Hé ! mais c'est pas bête ça...! :)