[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour,
La carte “Pistolet” est un objet de départ qui dit :
“Obtenez temporairement +3 en armes”
Je ne comprends pas bien ce “temporairement”.
Jusqu’à quand ?
En gros, le pistolet a une utilisation “one shot”.
Tu retires un marqueur sur la carte pistolet et tu considères que tu as +3 en Armes pour l’action que tu es en train de faire (en principe une action Chasse). Mais tu ne bouges pas le marqueur sur la piste du niveau d’Armes, c’est juste un bonus de +3 temporaire pour cette action-là.
Une fois le pistolet utilisé, ton niveau d’Armes reste le même qu’il était avant.
Ok, merci !
Et je peux l’utiliser après avoir retourné une carte animal ? Ou il faut le faire avant de mettre ses pions sur la case chasse ?
Je ne comprends pas toujours à quel moment on peux utiliser ces objets de départ…
Oui c’est après avoir retourné la carte animal, pendant que tu résous ton action Chasse.
Tu retournes l’animal, tu vois que le niveau d’arme demandé est supérieur à ce que tu as : bim, tu grilles une cartouche du pistolet pour pouvoir le tuer.
Attention, tu n’ajustes pas la marqueur d’arme sur la piste : c’est vraiment juste un bonus de +3 pour attaquer.
Par contre, si la carte demande dans la même action de faire diminuer ton niveau d’armes, là il te faut baisser le marqueur comme si tu n’avais pas de bonus.
Ok, merci beaucoup!
C’est logique, en fait, quand on y pense…Mais je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas réfléchi comme ça…