J’ai constaté dès le départ que la configuration “Débutant” était beaucoup trop facile. Je compose donc à ma guise le complexe, en fonction des joueurs présents et de la durée que l’on veut donner à la partie. Lors de la dernière partie, par exemple, j’ai fait une variation de la config débutant en ajoutant 1 vortex et les 2 salles jumelles à la place de salles vides, car des joueurs ne souhaitent pas rester trop longtemps. On a gagné, mais juste au dernier tour.
C’est le mieux de tester différentes configurations. Par contre vous dites avoir ajouté une salle Vortex, hors il y a déjà les deux dans la composition débutant.
Exact. Je me suis trompé.
C’est la salle mobile que j’ai ajouté.
Hello, tant qu’on y est j’ai une petite question: en solo on joue bien deux actions par personnages (sans passer par l’étape programmation)?
Du coup lorsqu’on a decouvert la sortie, doit -on obligatoirement jouer les deux actions ?(j’ai eu le jeu aujourd’hui et je me suis retrouvé à entrer et sortir de la sortie en attendant les retardataires…)
Ce que je veux dire c’est peut-on “passer son tour”? (ou à la limite observer une salle déjà révélée)
Sinon juste un petit bémol, les différents perso sont sympa mais c’est dommage qu’ils n’aient pas une petite capacité propre (peut-être une extension ?..)
En solo, on joue bien 1 ou 2 actions pour chaque personnage.
Vous pointez du doigt l’un des défauts du jeu : lorsqu’on a découvert la Room25 et que plusieurs personnages s’y trouvent (sauf 1 ou 2), les actions sont souvent inutiles (je regarde ou je regarde?). Il manque la possibilité de passer son tour.
Bonsoir !
En ce qui me concerne, je procède un tirage au sort des salles comme suit :
Les chiffres entre parenthèse correspondent au nombre de salles tirées aléatoirement : (vert/jaune/rouge)
Compétition (7/7/8 )
Coopération/Solo/Equipe/Suspicion (5/8/9)
+ les 3 salles : départ, vision, room 25 (ces deux dernières devant être rajoutées après)
Pour le mode solo, on peut ne programmer qu’une seule action si je ne me trompe pas, puisqu’on en en a le droit en multijoueur :“Un joueur peut aussi décider de ne programmer qu’une seule action.”
Voilà voilà
RED EAGLE dit:En solo, on joue bien 1 ou 2 actions pour chaque personnage.
Vous pointez du doigt l'un des défauts du jeu : lorsqu'on a découvert la Room25 et que plusieurs personnages s'y trouvent (sauf 1 ou 2), les actions sont souvent inutiles (je regarde ou je regarde?). Il manque la possibilité de passer son tour.
quand on se trouve dans la ROOM 25 il est souvent utile de la rapprocher des autres prisonniers pour gagner du temps. l'action REGARDER revient a ne rien faire si vous connaissez toutes les salles autour. Comme cela n'a pas d'incidence sur les autres joueurs, cela revient a passer son tour, cette possibilité est donc offerte mais cela nous a paru evident donc nous n'avons pas rallongé la règle. Voila pour les precisions.
Bon amusement !
Vous pouvez ne jouer qu’1 seule action et décider de la jouer au 1er ou au 2e round.
otopsi dit:N'hesitez pas a me faire part de vos remarques sur ce topic. Merci
Dommage que les balises ne soient pas bi-faces : une "Ok", une "No good".
Bonjour,
Pour ma part nous venons d’avoir ce jeu et nous n’avons pas tout ce que vous dites. En dernière page des règles il n’y a que le mode coopération et suspicion. Pas de mode débutant, expert… nous on n’a rien de tout ca.
Et le choix des cartes en mode coopération ne reflète pas ce qui est dit en page 2 pour la construction du complexe.
Il faudrait écarter 4 cartes mais il s’agit de celles utilisées en mode suspicion pour certaines d’entre elles, donc quand on a fini d’écarter les cartes il nous en reste 22 au lieu de 20.
Voys me direz que ce n’est pas tres grave, mais nous on découvre le jeu et niveau explication ça part plutôt mal.
Bref j’ai besoin de votre aide pour composer le plateau svp.
Merci