[Room 25 Seconde Edition]
Bonsoir chers amis victimes du jeu télévisé Room 25 et/ou auteurs de ce petit délice !
J’ai deux points à voir s’il vous plait :
1 - Une balise par “personnage” même en solo ? ou faut-il comprendre 1 balise par “joueur” ?
2- (En mettant de coté le fait qu’on puisse composer le plateau à sa guise)
Il est dit, page 1 des règles, de choisir selon le mode ou la difficulté de jeu, les salles à utiliser. Hors, page 7, les seuls exemples sont : débutant, compétition expert et suspicion expert.
Pour les modes équipes, coopération ou solo, que prendre comme mise en place d’après vous, à part “débutant” ?
Perso, j’ai supposé que coopération et solo utilisaient l’installation suspicion ; et équipe utilisant l’installation compétition.
Bon en fait, comme les exemples de complexe idéal manquent en dernière page, j’ai juste besoin d’avis et conseils. J’ai essayé un mélange presque au hasard des salles également en respectant la règle de ne pas prendre 2 salles mortelles et 2 salles vortex en même temps. Et vous ? Quelle est votre façon de procéder selon les modes de jeu ?
Merci d’avance pour votre aide.
Encore bravo aux auteurs et vivement d’éventuelles extensions
Pour ma part je fais un tirage au sort des salles sans restriction et ca marche plutot pas mal.
ok merci, j’ai essayé ça aussi. Mais j’ai trouvé bizarre qu’il n’y ai pas plus d’exemples de kits de configuration en dernière page, comme si certains modes de jeu avaient été oubliés. Bon ce n’est qu’anedoctique après tout.
Et pour les balises ? perso j’en utilise plus qu’une seule par joueur et non par personnage, quel que soit le mode. En solo par exemple, je trouve trop facile d’avoir les 4 balises mais j’ai un doute sur la véracité de ce point de règle.**
Hello,
Avec quelques parties selon les différentes configurations (sauf solo), nous choisissons la difficulté selon le public autour de la table.
Les premières parties en mode “débutant” pour appréhender les règles et se faire une idée des mécaniques du jeu puis nous passons aux niveaux supérieurs (et c’est fait !).
Dorénavant, il me semble tout à fait possible de mélanger les tuiles et de tirer au hasard le nombre adéquat pour former le cube Le fait de ne pas connaître la composition reste à mon avis un petit “plus” non négligeable puisqu’il me semble également que rien n’interdit d’avoir 2 salles mortelles ou d’autres salles en double/triple …
Bref, toutes les possibilités sont réalisables à mon sens avec Room 25 et ce, quel que soit le mode choisit (solo, débutant, intermédiaire, expert)
Tchao.
Laudaphnis.
Merci pour l’info. En ce qui concerne le tirage au hasard, il est juste stipulé dans la règle qu’il est déconseillé d’utiliser les 2 salles mortelles + les 2 vortex. Donc soit 2 salles mortelles et 1 vortex ou inversement. pourquoi… peut-être que ça rend le jeu trop difficile, à voir…
Micka18 dit:Merci pour l'info. En ce qui concerne le tirage au hasard, il est juste stipulé dans la règle qu'il est déconseillé d'utiliser les 2 salles mortelles + les 2 vortex. Donc soit 2 salles mortelles et 1 vortex ou inversement. pourquoi... peut-être que ça rend le jeu trop difficile, à voir...
C'est parce que ce sont deux salles qui bloquent la progression, et que donc tu ne peux pas traverser lorsque tu explores le complexe.
Donc ça ralenti beaucoup la progression des prisonniers pour trouver la Room 25, ce qui a une certaine influence puisqu'ils ont un temps très limité pour terminer.
Vu que de base c'est déjà compliqué pour les prisonniers, je pense qu'ils ont raison de donner ce conseil.
Hello,
Zypher dit:Micka18 dit:Merci pour l’info. En ce qui concerne le tirage au hasard, il est juste stipulé dans la règle qu’il est déconseillé d’utiliser les 2 salles mortelles + les 2 vortex. Donc soit 2 salles mortelles et 1 vortex ou inversement. pourquoi… peut-être que ça rend le jeu trop difficile, à voir…
C’est parce que ce sont deux salles qui bloquent la progression, et que donc tu ne peux pas traverser lorsque tu explores le complexe.
Donc ça ralenti beaucoup la progression des prisonniers pour trouver la Room 25, ce qui a une certaine influence puisqu’ils ont un temps très limité pour terminer.
Vu que de base c’est déjà compliqué pour les prisonniers, je pense qu’ils ont raison de donner ce conseil.
+ 1
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Je n’avais pas vu la chose comme çà mais tout se tient
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Par contre, nous pourrions avoir le même problème avec les 2 salles inondables qui sont infranchissables dès lors qu’un personnage y pénètre une première fois.
S’il arrivait que la salle de départ soit entourée de 4 salles infranchissables de “l’extérieur”, qu’arriverait-il à un prisonnier/gardien téléporté dans celle-ci ? Bloqué !
Remarque très pertinente

Tchao.
Laudaphnis.
De mon côté, depuis la dernière partie que nous avons fais, je choisis l’ensemble des tuiles totalement au hasard, au bout de 8-10 fois, j’en avais marre de faire le tri
Micka18 dit:Merci pour l'info. En ce qui concerne le tirage au hasard, il est juste stipulé dans la règle qu'il est déconseillé d'utiliser les 2 salles mortelles + les 2 vortex. Donc soit 2 salles mortelles et 1 vortex ou inversement. pourquoi... peut-être que ça rend le jeu trop difficile, à voir...
En fait, si ces 4 salles sont présentes, et qu'elles encadrent la salle de départ, la partie est injouable. D'ou la règle qui empêche d'avoir ces 4 tuiles en simultané.
KiwiToast dit:Micka18 dit:Merci pour l'info. En ce qui concerne le tirage au hasard, il est juste stipulé dans la règle qu'il est déconseillé d'utiliser les 2 salles mortelles + les 2 vortex. Donc soit 2 salles mortelles et 1 vortex ou inversement. pourquoi... peut-être que ça rend le jeu trop difficile, à voir...
En fait, si ces 4 salles sont présentes, et qu'elles encadrent la salle de départ, la partie est injouable. D'ou la règle qui empêche d'avoir ces 4 tuiles en simultané.
Ben non ! Tu peux toujours les utiliser l'action "Contrôler" pour libérer le passage !
Non puisque les deux lignes centrales (celles de la case de départ) ne peuvent pas subir l’action contrôle.
Je ne parle pas de déplacer la case centrale celles d’à côté, ce qui est parfaitement possible !
Et après avoir effectué l’un de ces coups, tu passes sans problème !
Gaz dit:
Et après avoir effectué l'un de ces coups, tu passes sans problème !
Non, tu peux pas.
L'action Controler ne s'applique QUE sur une ligne sur laquelle le personnage se trouve.
13obscur dit:Gaz dit:
Et après avoir effectué l'un de ces coups, tu passes sans problème !
Non, tu peux pas.
L'action Controler ne s'applique QUE sur une ligne sur laquelle le personnage se trouve.
Merde, ça fait des mois qu'on joue avec la mauvaise règle
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Merci à vous pour vos réponses qui ont permis de mettre la lumière sur d’autres points à ce que je vois lol Et en ce qui concerne l’autre point du sujet, que faites vous pour les balises ? Je rappelle que personnellement je n’utilise qu’une seule balise par joueur et non par personnage mais je peux me tromper.
Bonjour a tous,
je suis ravi que ce jeu plaise autant aux geks et aux familles.
Les balises sont bien au nombre de 1 par personnage et non par joueur.
Par contre l’indice de depart est bien de 1 par joeur, ce qui impacte le mode SOLO ounCOMPETITION.
j’ai demandé à MATAGOT qu’ils integrent deux nouvelles configurations sur leur site, notamment 1 SOLO EXPERT. Nous avions jugé que les joueurs inventeraient rapidement leurs propres configurations.
J’aime bien le principe de faie un tirage aleatoire mais je retire quelques salles vides quand il n’y a pas de joueurs debutants autour de la table.
Je travaille actuellement sur l’extension mais il va falloir patienter car je veux proposer un nouveau mode de jeux et pas mal de nouveau materiel.
N’hesitez pas a me faire part de vos remarques sur ce topic. Merci
Merciiiiii d’être venu expliquer cela.
Et trop content qu’une extension montre le bout de son nez donc oui patienter, il le faudra bien. Apparemment ce jeu a bien du succès, du moins, ma crèmerie me dit que les boites partent super vite. Bonne continuation et merci pour ces infos !
Excellente nouvelle ce travail sur l’extension. Peut-être des pouvoirs pour les persos?
Je miserais plus sur de nouvelles salles à foison