[Room 25 Saison 2]
Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour éclaircir un point de règle.
Je viens de jouer à ROOM 25 saison 2 (une partie suspicion à 5 avec 2 gardiens).
Sachant que le personnage Max est avec un autre personnage sur une même tuile,
Lorsqu’il joue son action spéciale “porter” et qu’il entre (avec cet autre personnage sous le bras) sur une case “robot”,
Alors que se passe-t-il ?
Comment interpréter la règle du pouvoir de MAX dans le cas de la salle robot ?
Option A : chaque personnage subit l’effet de la carte qui est identique et unique et décidé par Max. Par exemple Max ordonne au robot de pousser Max, et les DEUX personnages (lui et l’autre personnage sous son bras) sont poussés en dehors de la tuile (vers une même autre tuile). => 2 personnages peuvent être poussés
Option B : Un seul ordre est donné, et c’est Max qui décide qui le donne. Par exemple donner l’ordre au robot de pousser UN personnage en dehors de la tuile. 1 seul personnage peut être poussé
Pour mémoire la règle de “Room 25 saison 2” dit :
----------
MAX : PORTER
- Max et le personnage porté subissent l’effet de la salle d’arrivée de manière strictement identique et unique.
- S’il faut choisir pour l’effet de la salle, c’est Max qui le fait.
- Par exemple, la même salle est observée en arrivant dans la salle Vision, la salle Mobile n‘est déplacée qu’une fois, la salle de Contrôle ne déplace qu’une rangée, les deux personnages se rendent dans la même salle Tunnel et sont tous deux éliminés dans la salle mortelle…
- En arrivant dans une salle Bain d’acide, le porteur décide qui est éliminé entre lui et le personnage porté.
SALLE ROBOT
Chaque fois qu’un de vos personnages entre dans la salle, réalisez les deux actions suivantes :
- Si aucun robot ne se trouve dans le Complexe, placez un robot dans la salle.
- Donnez un ordre à l’un des robots présents dans le Complexe (peu importe lequel et sa dis-tance par rapport à votre personnage). L’ordre est soit se déplacer, soit pousser (voir page 2).
ROBOT
Ordre pousser : Un robot pousse un personnage dans une salle adjacente.
----------
Pour notre partie, il se trouve que c’était l’avant dernière action de la partie (3h), que cela décidait qui des prisonniers ou des gardiens gagnaient, et qu’il nous a fallu 1/2h pour trancher en faveur de l’option A
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Pour moi quand il utilise son pouvoir spécial porter et qu’il arrive à sa destination il repose le personnage porter.
Ensuite il applique et décide de l’effet de la salle.
Pour moi c’est option B