[Room 25 Seconde Edition]
Salut à tous , amis sadiques du cube 25
.
Alors donc, une petite précision concernant la programmation des actions.
1er cas, nous sommes 2 dans la pièce. Admettons que je programme en 1ere action que je pousse ce joueur, mais comme il joue avant moi, et qu’il a programmé déplacement, quand mon tour arrive, je suis seul dans la pièce et mon action est perdue, là ok.
2 ème cas, nous sommes 3 dans la pièce. je suis A, et les autres B et C.
je programme une action pousser pour pousser le joueur B. Il joue avant moi et programme déplacement. mon action est-elle perdue car B n’est plus là, ou bien je peux à la place pousser C, car mon action pousser est toujours valide car il y a quelqu’un à pousser ?
C’est pas évident à expliquer, j’en conviens.
Pour le déplacement, c’est un peu pareil je me demandais :
Je programme déplacement pour me déplacer vers une case à l’ouest. Un autre joueur bouge la rangée, et maintenant à l’ouest c’est dangereux. est ce que je suis obligé de me déplacer à l’ouest car c’est ce que j’avais programmé, ou bien l’action déplacement n’est pas figée et je peux me déplacer dans l’un des 3 autres directions ?
Désolé si c’est un peu confus mais ça me tracassais un petit peu.
voili voilou pour ce soir ![]()
Chaque action est obligatoire, si tu peux la faire. Donc dans le premier cas, tu dois pousser C. Par co ntre, libre à toi de pousser/déplacer dans la salle de ton choix. Donc dans le deuxième cas, tu te déplaces, mais pas forcément à l’ouest, mais dans l’une des salles adjacentes.
Monsieur deepdelver à bien répondu. Quand tu programmes, tu ne fais que programmer l’action, sans en préciser le sujet ou le lieu associé.
Quand tu choisis de pousser, tu ne choisis pas de pousser untel ou untel, mais simplement de pousser.
Quand tu choisis de te déplacer, tu ne choisis pas de te déplacer à l’ouest ou à l’est, tu programmes un déplacement tout court.
Donc au moment de révéler et résoudre l’action programmée, tu t’adaptes aux conditions qui t’ont été laissées. L’action doit être résolue (sauf si c’est impossible : personne à pousser par exemple), même si ça ne produit pas l’effet escompté au départ !
Merci à vous 2 pour ces réponses rapides et merci tout particulièrement à xqwix pour ces précisions et explications super claires.
Je retourne “cuber” ![]()