[Room 25] précisions

[Room 25 Seconde Edition]

Voilà, après bien une 100ène de parties (oui ont peut dire que je suis accros a ce jeu!) et même si les règles sont très bien faites et complètes j’ai 3 points à préciser:

Chambre froide:
Quand un gardien révélé s’y trouve est-ce qu’il peut jouer ses deux actions? Etant donné qu’il n’a plus de phase de programmation comme les autres joueurs mais choisi librement ses actions. Car la règle précise que: “le gardien n’a plus besoin de programmer ses actions”.

Salle inondable:
Est elle inaccessible seulement lorsqu’un joueur est dedans ou l’est elle même lorsque le joueur en sort ou soit mort dedans pour le reste de la partie?

Et sur le compteur de tour une fois un personnage mort sont marker doit il être enlevé ou doit il rester dessus. Bon… vu le design de la tête de mort au verso je pense que le marker doit rester, mais je voulais être 100% sûr.

merci pour ses précisions!
Bon jeu à tous. Et n’oubliez pas de ne faire confiance à personne dans ROOM 25! :lol:

Salut, ravi de voir un autre accro de ce jeu dans les parages :D

Alors pour tes questions :

Chambre froide
La chambre froide affecte la programmation uniquement, donc comme le gardien révélé ne participe pas à la phase de programmation, il ne subit pas les effets de la chambre froide et peut donc jouer ses deux actions.

Salle inondable:
Une fois découverte, elle devient inaccessible à tous les autres joueurs jusqu’à la fin de la partie. Elle est considérée comme un obstacle.

Compteur tour
Là, je ne suis pas sûr à 100%, mais par chez nous, on le laisse où il est. Ca n’influe en rien sur le nombre de tours, et la petite icône tête de mort est tellement belle :D

Je vous souhaite plein de bonnes parties de ce superbe jeu :wink:

Merci Rwain!

Effectivement l’icone de la tête de mort est sympa :lol: :lol: :twisted:
Lors de mes premières parties j’enlevais le mort mais ca fait gagner un tour.

bon je vais aller peindre les fig car je confond tjrs la bimbo avec le beau gosse…

Pour le compte tour, il faut bien laisser le jeton et le retourner face tête de mort visible. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la TTTV :wink: .

Pour en revenir sur la salle inondable à moins de le faire exprès, j’ai beau chercher il me parait impossible de mourir dedans on est bien d’accord?

RWAIN merci pour tes réponses. Je les nuance ici.

Ismael dit:
Chambre froide:
Quand un gardien révélé s’y trouve est-ce qu’il peut jouer ses deux actions? Etant donné qu’il n’a plus de phase de programmation comme les autres joueurs mais choisi librement ses actions. Car la règle précise que: “le gardien n’a plus besoin de programmer ses actions”.

Même si le gardien ne participe plus à la phase de programmation, en se trouvant dans la chambre froide, il n’a plus qu’une action possible qu’il choisit librement et qu’il décide de jouer au premier ou au second tour d’action.
On devrait parler de programmation retardé dans le cas du gardien.
Ismael dit:
Salle inondable:
Est elle inaccessible seulement lorsqu’un joueur est dedans ou l’est elle même lorsque le joueur en sort ou soit mort dedans pour le reste de la partie?

La salle inondable est inaccessible une fois révélée, que la personne y soit encore ou qu’elle en soit partie.
Ismael dit:
Et sur le compteur de tour une fois un personnage mort sont marker doit il être enlevé ou doit il rester dessus. Bon… vu le design de la tête de mort au verso je pense que le marker doit rester, mais je voulais être 100% sûr.

Un personnage mort reste sur la piste de tour. Lorsque ce personnage devient 1er joueur, on le retire de la frise et on continue à jouer normalement.

J’ai initié une page de FAQ sur le jeu sur notre site. N’hésitez pas si vous avez d’autres points d’éclaircissement que vous désirez y voir ajouter !

Même si le gardien ne participe plus à la phase de programmation, en se trouvant dans la chambre froide, il n’a plus qu’une action possible qu’il choisit librement et qu’il décide de jouer au premier ou au second tour d’action.

Alors ça, c'est intéressant car ce n'est pas du tout ce qui avait été expliqué par les gens de matagot lors de la présentation du jeu à la FTL :D
rwain dit:
Alors ça, c'est intéressant car ce n'est pas du tout ce qui avait été expliqué par les gens de matagot lors de la présentation du jeu à la FTL :D

Je ne sais pas trop quoi te dire... mais j'ai demandé à l'auteur du jeu avant de répondre.

Ce que tu as répondu est parfaitement logique et va dans le sens de la règle. Cependant, l'idée de l'auteur était bien que tous les effets des salles affectent tous les joueurs (qu'ils soient gardiens ou non).

(euh... c'est quoi FTL ?)

Il est vrai que pour la frozen chamber si ont lit les règles à la lettre cela va dans le sens de Rwain, mais en toute logique dans la réalité je vois pas pourquoi le gardien ne serait pas affecté comme les autres… (pour autant que cette réalité existe! :D :D )

Pas de soucis, je te fais confiance ! J’avais gardé en tête cette idée sur la salle glaciale car c’était ainsi que l’on me l’avait expliqué lors de la FTL.
Et d’ailleurs, pour ta question :

(euh… c’est quoi FTL ?)

La Convention FTL était une convention autour de la science-fiction organisée par le CNJ, Réél, la Mare aux Diables et le Damier de l’Opéra au CNJ. Il y avait des matagistes qui présentaient Room 25.

Voici le lien trictrac de l’évènement :
//www.trictrac.net/actus

Bonjour,

Est ce que les gardiens révélés bénéficient encore de leur adrénaline ? 

( Dans la FAQ il est précisé de retiré le jeton d’un perso décédé qd il est premier joueur. Mais du coup que se passe t’il en cas de résurrection ? Il devient dernier joueur ? )

Bonjour, la page FAQ room 25 n’est plus consultable ? A-t’elle changer d’adresse? Je ne parvient pas à la consulter. 
Merci