[Room 25 Seconde Edition]
Vu que l’extension va bientôt sortir (bon pas ce soir sous le sapin, mais très vite), je me suis replongé dans le jeu et du coup je fais une synthèse de règle pour patienter.
Question extraction de la Room 25
Après avoir relu la règle, je suis tombé sur un truc que je n’avais pas noté : il est dit page 6 qu’une fois que tous les prisonniers ont rejoint la Room 25, l’un d’eux doit effectuer 1 action Contrôle pour l’extraire du complexe → est-ce-que cela signifie bien que seul un prisonnier présent dans la Room 25 peut enclencher l’extraction ?
Cela importe surtout au dernier tour car cela voudrait dire qu’un prisonnier qui n’a pas rejoint la Room 25 (et qui n’a aucune chance de la rejoindre) ne peut pas se sacrifier pour effectuer 1 action Contrôle afin d’extraire la Room 25.
Question mode Suspicion
Partons du principe qu’1 prisonnier a été tué. C’est le dernier tour et tous les autres prisonniers sauf 1 sont dans la Room 25. Si la Room 25 est extraite, est-ce-que les prisonniers gagnent alors qu’ils ont 1 mort et 1 abandonné ?
Question égalité en jeu par équipe et en mode compétitif
Que se passe-t-il si autant de personnages d’au moins 2 équipes sont sur la Room 25 lorsqu’elle est extraite ? il y a égalité ? Rien n’est indiqué dans la règle.
Alors de mémoire :
1/ Oui c’est seulement quelqu’un qui est à l’intérieur de la room 25 qui peut l’extraire.
2/ Non, une fois qu’un prisonnier est mort, les autres doivent s’enfuir tous ensemble.
3/ Pour moi les 2 équipes gagnent. Je vois pas comment on pourrait les départager.
Pamplerousse dit:Alors de mémoire :
1/ Oui c'est seulement quelqu'un qui est à l'intérieur de la room 25 qui peut l'extraire.
2/ Non, une fois qu'un prisonnier est mort, les autres doivent s'enfuir tous ensemble.
3/ Pour moi les 2 équipes gagnent. Je vois pas comment on pourrait les départager.
OK, merci !
Pour le 3) on peut aussi dire qu'il perdent tous en s'écharpant dans la Room 25
Pikaraph dit:
Pour le 3) on peut aussi dire qu'il perdent tous en s'écharpant dans la Room 25
C'est mon coté optimiste qui fait que je vois une victoire partagée