[Room 25] Scores

[Room 25 Seconde Edition]

Bonsoir,

Je trouve qu’il manque à ce jeu un système de points.
Qu’on marquerait en équipes ou individuellement selon le mode de jeu choisi.
En effet, je pense notamment au mode compétition où il peut etre intéressant de tuer un de ses personnages exprès afin que l’autre puisse s’enfuir au dernier tour et s’assurer la victoire, parfois impossible par manque de temps si on veut sauver les 2 personnages, ce que je trouve assez “anti-jeu”.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des idées d’attribution de ses points ?
Je pensais à ces points par exemples :
Bonus :
-Personnages vivants
-Nombre de tours restants
-Nombre de personnages adverses que le joueur a tués

Malus :
-Utilisation de la balise mémorielle

Etc etc…
Merci d’avance pour vos conseils !

Pakito

Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’un système de points dans Room 25. :?
Ou alors il suffit d’enchaîner les parties et de compter les victoires.

Comme dans un jeu comme Space Alert, chaque joueur ou équipe peut vouloir s’améliorer de parties en parties.
Cela éviterait comme je l’ai dit d"'abandonner" certains personnages pour gagner du temps.
J’espère etre clair, bonne fin de w-e !

Après il faut bien voir que dans Room 25 il y a un facteur hasard assez important avec la position des salles ou ce qui va arriver quand des joueurs se font pousser dans des salles inexplorées.
Donc le concept de s’améliorer sur un score ne me paraît pas très pertinent.

Pour moi Room 25 reste plutôt un jeu d’ambiance, et d’ailleurs les modes de jeu en équipe ne nous ont pas vraiment emballés.

Pour le coup du suicide de prisonnier, on devrait comme dans les règles de suspicion pouvoir abandonner un de ses prisonniers pour sortir au dernier tour.
Mais je pense qu’il n’ont pas voulu ça pour que le jeu ne soit pas juste un rush vers la Room 25.
Et dans ce cas on pourrait aussi obliger à sauver ses deux prisonniers pour gagner. Dans ce cas l’équipe qui perd un ses ses membres ne peut plus gagner mais peut encore empêcher l’adversaire de sortir.
A mon avis ce serait plutôt la solution à appliquer si c’est ce qui te dérange dans le jeu.

Bonne idée, je n’avais pas pensé à cette solution ! ^^
Merci !