[Room-25 Ultimate] Réédition trompeuse....

Bonjour,

Je viens d’acheter la boite Ultimate et vous parlez de fichiers Personnages Ultimates. C’est quoi la différence avec les fiches persos déjà présentes dans la boite?

Est-ce normal que j’ai le double des jetons pour chaque personnage sauf pour 2?

Est-ce normal également de ne pas avoir les règles du jeu pour les autres modes (autre que coop et suspiscion)?

@Djellal :

C’est un peu compliqué à expliquer.
Je vais essayer :

Matagot a mis, dans cette Ultimate, les plaques de jetons/tuiles Saison 1 + les plaques Saison 2 “Big Box”.

- Sur les plaques saison 1, tu as les jetons des personnages de base + les tuiles de la S1.
- Sur les plaques saison 2 “Big Box”, tu as les jetons des personnages de base (car ils ont eu un relooking depuis la version d’origine de la Saison 1 (la petite boite) et la version Big box permettait d’unifier le tout en donnant des figurines/jetons/fiches nouvelle version) + les tuiles de la S2.

Les jetons des personnages de base sont donc présents en double dans cette boite.
Tu peux mettre les jetons inutiles dans un sachet sous le thermoplastique, tu n’en auras pas besoin (sauf perte).

=======

Pour les règles, tout est dans la grande doc Ultimate.
Matagot a laissé trainer dans la boite les petites docs “Saison 2”, elles te sont inutiles car elles ne présentent pas les règles de la saison 1. Hop, sous le thermo aussi…

=======

Pour les fiches perso Ultimate : dans la doc Ultimate, il est indiqué que la fiche perso est double face et une grande fiche est représentée dans les illustrations.
Il doit y avoir une face pour le mode “simple”, une face pour le mode “Ultimate”.

Ici, tu as vu que tu avais des petites fiches (2 par perso) ou le verso était dans une autre langue.
Tu n’as pas une face “simple”, toutes les infos sont sur une seule face et, de ce fait, on n’a que la face “Ultimate”.



======================================================================

@xoltar : Matagot m’a indiqué que les vidéos montrent une Edition US.
Edition que l’on n’a apparemment jamais eu en France…

Ils n’ont pas imprimé d’Ultimate propre : pas de fiche perso, ni de boite ou plaques spécifiques.
Juste le bricolage que je dénonce ici.

Après âpre discussion, j’ai réussi à obtenir qu’ils m’envoient les sleeves qui manquaient pour couvrir l’intégralité des tuiles mais c’est tout ce qu’on peut obtenir puisqu’ils n’ont rien imprimé de plus et qu’ils ont l’air de trouver tout ça normal !


Hello!

Vous arrivez à tout mettre dans la boite ?
S1+S2+Escape Room+Vip ?!

Perso, Matagot m’a envoyé, à ma demande 1 (et 1 seul) pack de sleeve pour les tuiles …

Je me suis résolu à virer le thermoformage: les sleeves n’y rentrent pas…
Sinon aucun soucis.

Par contre ils ont donné plus de cartes actions ? Car ils sont doubles pour certains personnages.

@rimoan : Les tuiles rentrent dans le thermo avec les sleeves chez moi…
Mais j’ai uniquement le contenu de la Ultimate. Leur manœuvre sur cette edition m’est resté en travers de la gorge et ma motivation à acheter le reste a baissé.

@Mirada : Lis mon message ci-dessus, Djellal posait la même question. :wink:

@Cromedil, le SAV ne m’a pas encore répondu, y doivent être en vacances peut-être. bref, moi aussi je suis sidéré et consterné de voir ça. ce n’est pas normal de “tromper” le marché européen, semble t-il, en vendant une boite de jeu qui ne correspond pas à ce que le marché américain a eu, et qui n’ a d’Ultimate que le nom et la règle, point. pourtant j’aime bien cet éditeur et j’avais confiance. là chui dégouté

Trump a sans doute fait pression pour avoir une version spéciale USA.


Default

Merci je viens de voir :wink:

merci Cromedil! :slight_smile:

Je réitère ma question sur les règles, car, et je suis peut être con, j’y comprends rien :

J’ai une grande règle Ultimate pour les modes Cooperation et Suspicion.
Par contre, à part les petites règles où on a deux lignes dessus, il n’y a rien dans la boite sur les modes de jeux Compétition, En équipe et Solo.

J’ai bon ou pas? :slight_smile:

Juste je trouve qu’il n’y a rien de détaillé sur ces modes de jeux (Nombre de tours par joueurs par exemple, objectifs de victoire,…etc).


J’ai survolé cette doc Ultimate à l’achat et rien ne m’a choqué. Mais vu que j’étais très familier avec le jeu d’origine j’ai peut-être pas eu le même regard que toi. Je la lirais avec plus d’attention ce soir.

Après c’est peut être moi qui ai loupé quelque chose…mais j’avais pas l’impression que ce soit très clair.

Bonsoir à tous 

J étais en  train de m intéresser à room 25 ultimate sur mon revendeur préféré jusqu’à voir ce fil de discussion 

du coup cette boîte vaut elle le coup ou pas ?

Personnellement je pense pas, il vaut mieux l’occasion.
Le jeu vaut le coup.

De ce que j’ai compris, cette édition ultimate reste intéressante pour un primo acheteur sur plusieurs points:

- des protèges tuiles sont fournis (pas suffisant pour tout sleever, il faudra prendre l’extension VIP pour récupérer les autres, ou commander sur le site de matagot. Mais peut être suffisant pour le contenu de la boîte ultimate?)

- le thermoformage à l’air adapté aux tuiles + proteges tuiles, ce qui n’est pas le cas de ma version (achetée au fur et à mesure des sorties originelles)

- la règle est synthétisée dans un seul document (moi j’en ai 4 à parcourir et c’est fatigant). S’il y manque des éléments concernant certains modes de jeu (pas les plus amusants), ce que suggère un retour un peu plus haut, ça rend cet avantage un peu moins important, mais ils sont trouvables sur le net.


Après il faut certainement comparer le prix par rapport au marché de l’occasion… Mais il y a des chances que tu doives racheter des sleeves en plus si ton occasion présente des disparités de colorimétrie trop flagrantes.

Il y a eu une confusion avec la boîte US.

Cette version Ultimate est une version limitée promotionnelle spécifique au marché FR : elle inclut la S1, la S2 et des sleeves pour harmoniser les tuiles, avec des règles unifiées et améliorées, le tout à un prix très avantageux par rapport au prix public cumulé de ce qu’elle inclut.

Nous espérons avoir éclairci un peu la situation et que cette offre spéciale vous séduira et vous permettra de découvrir cet excellent jeu !

Et pas différence dans le thermoformage alors?

Bonjour Matagot

Concernant les règles améliorées de cette Ultimate, on peut les trouver où ?
J’ai déjà les S1 et S2, et aimerait ces règles.

Je vous remercie.


– Edit : trouvé sur votre site –

Matagot dit :Il y a eu une confusion avec la boîte US.

Cette version Ultimate est une version limitée promotionnelle spécifique au marché FR : elle inclut la S1, la S2 et des sleeves pour harmoniser les tuiles, avec des règles unifiées et améliorées, le tout à un prix très avantageux par rapport au prix public cumulé de ce qu'elle inclut.

Nous espérons avoir éclairci un peu la situation et que cette offre spéciale vous séduira et vous permettra de découvrir cet excellent jeu !

Il y'a pas de confusion, lorsque l'on fournis 10 cartes ou tuiles, on fournit 10 sleeves, sinon cela veut dire qu'il y'a pas besoin des sleeves.
Le sav accepte ou refuse l'envoi de sleeve a la tête du demandeur !

Room 25 ultimate env 55€

Room 25 saison 2 17€
Room 25 : 40
Soit 2€ de gain et les sleeves...
 

Pour répondre aussi au message de Matagot, il n’y a pas de confusion au sujet des fiches Personnage de la version Ultimate : elles ne sont pas fournies avec le jeu, point. Vous n’expliquez pas pourquoi. Et en plus vous rajoutez “des régles unifiées” ? bah non parce justement ces fiches en faisaient partie, c’est bien écrit dans les régles. Pas cool tout ça, vraiment.