Root - Besoin d'aide pour inventaire matériel!

Bonjour a tous !
Je suis en train d’essayer de mettre un peu d’ordre dans le matériel de Root dont j’ai l’ensemble des boîtes.
Mais je suis embêté avec le matos du vagabond. Voici la photos et plusieurs questions:

1. J’ai bien compris qu’en vert c’est le matos d’installation de 2 Vagabons différents.
  2. Rouge : pourquoi y’a t’il 3 marqueurs d’alliances pour ces 2 factions?
  3. a. Je postule que la différence entre les lettres D et S, c’est juste Matagot qui a oublié comment traduire “Start” par " Départ" entre 2 boîtes. J’ai bon?
    3.b. pourquoi de telles différences de nb d’objets ? C’est rapport au vagabond choisi ? Mais alors pourquoi y’a qu’une bourse ? 2 VG peuvent pas prendre le même perso ?

4.a. il y a 2 marqueurs d’alliances avec le picto de la marquise méca (n’apparaissant pas sur la photo) . C’est au cas où on jour avec la Méca 1.0 ou 2.0?

1. Si quelqu’un connait un site sur la toile ou tout le matos est repertorié et classé je lui offre mon respect éternel.

Bisous à tous

1/ Oui.

2/ Ce ne sont pas des marqueurs de faction, mais des marqueurs pour les points de victoire, il me semble.

3/ a/ Oui.
b/ Tous les vagabonds n’ont pas les mêmes objets de départ et il doit y en avoir un seul qui commence avec un sac.

4/ Oui.

5/ Tu trouveras toutes les réponses dans le document “Law of Root” de cette page.

Merci pour toutes ces reponses !
2. Je ne crois pas. J’ai bien les marqueurs dont tu parles et ils ont des lauriers. Ceux de la photo sont des marqueurs d’alliance, d’où mon questionnement sur "pourquoi 3 "?

1. J’ai bien la loi de Root en français mais il me semble que le matos est juste classé par “boîte” et non par utilité…
    Je vais regarder la version VO que tu proposes ! (Édit: c’est bien la même chose je ne trouve pas cela très utile, c’est trop général je trouve)

Merci encore pour ces éclaircissements !

Il y a eu une modification dans les marqueurs de points de victoire dans la deuxième extension je crois.
Il y un premier jeu de marqueurs avec les lauriers et “PV” puis un deuxième jeu avec la tête d’un guerrier de la faction.
J’ai en tête qu’il y avait justement des pions en plus pour les taupes et les corbeaux pour une raison qui m’échappe.

Mais, tu as raison, ce sont des marqueurs avec des lauriers.
Du coup, je ne sais pas à quoi servent ces troisièmes marqueurs de faction. Peut-être à rien, comme pas mal de pions fournis dans le jeu de base.

Ce sont les marqueurs qui indiquent l’état de la relation entre le vagabond et la faction en question.

Je ne sais plus pourquoi il y a du rab mais je l’avais aussi en VO je crois bien.

Les deux marqueurs de relation supplémentaires (taupes et corvidés) on été distribués lors du dernier Kickstater (Marauder exp.) parce qu’il en manquait un exemplaire lors du kickstarter précédent (Underworld). C’est indiqué succinctement au dos du livret d’apprentissage de Marauder.

Sources :
FAQ Marauder :

How are you addressing the errata from Underworld and Clockwork 1? (The Electric Eyrie Board and the Underworld relationship markers) ?
As addressed in the Underworld campaign, we will provide additional Vagabond relationship markers for the Underworld faction in the Marauder punchboard. First printing editions of Clockwork 2 will come with a fully adjusted Electric Eyrie player boarddfdf

Actu Underworld :

We wanted to do a quick update addressing the missing Duchy and Corvid relationship markers and the fix to the Electric Eryie (EE) Player Board (Clockwork Expansion) and our plans for a replacement. We will be providing a sticker sheet that is free of charge to anyone who signs up using this form up until September 30th, 2020, any interest past this date for correction sheets can be found as a free downloadable file on our website so that you can print it at home
Note: future printings of the game will have the correct amount of markers and the errata EE Player Board. We will also include fully produced corrected components in our next major Root product release (i.e. extra Underworld relationship markers in our next Root expansion and an extra corrected Eyrie board in the next Root automated faction release).

Merci beaucoup !!!
Effectivement du coup cette paire en trop ne sert a rien, ils ont juste localisé tel quel en français alors que nous n’étions pas concernés par l’erreur…