[Root] Factions jouables en solo?

[Root]

Bonjour, je viens d acquérir Root et son extension monde souterrain. Est ce que quelqu’un peut me dire si toutes les factions sont bien jouables en solo contre les bots? Ou si certaines sont injoignables ?
J’ai pour l’instant seulement fait trois parties avec la Dynastie de la canopée contre la marquise mécanique 2.0 (1 en facile et 2 en normal). Je trouve le jeu très sympa et fluide.

A mon sens, oui. C’est fait pour ! Mais je n’y joue pas solo… n’hésites pas à regarder autour de toi dans des assos ou autres, la communauté ROOT est quand même très active et les parties a plusieurs sont quand même plus sympathiques (c’est mon avis ! :wink:)

Tout à fait d’accord avec toi, mais @jahyant n’a peut-être pas de joueurs de Root (ou pas encore) sous la main. En tout cas, pour répondre à sa question, je crois effectivement que toutes les factions sont jouables contre les bots et je l’incite moi aussi à aller voir la communauté Root… :wink:

Il y a la possibilité d’y jouer contre plusieurs factions si on la patience de faire tourner les automas. J’ai même fait une ou deux parties à 0 joueurs et que des automas.
L’alliance et le vagabond sont injouables en duel, il faut 4 joueurs dont 3 automas.
Il faut aussi surtout savoir quels automas on a envie d’utiliser.
La marquise mécanique et l’alliance automatisée sont assez simples à faire tourner. Le vagabot et la canopée cinétique sont plus lourds à faire tourner. Avec 3 automas, il est possible que le vagabot gagne sans que le joueur ne puisse rien faire s’il se balade de l’autre coté de la carte.
Dans Root en général, il faut 2 factions militaires et 2 factions révoltés pour qu’il y ai un équilibre. Les chats, les oiseaux et les taupes sont militaires, le vagabond, l’alliance, les corvidés et les lezards sont des révoltés.

Intéressant :slightly_smiling_face:…mais qu’appelles-tu “Révoltés” ? Pour l’Alliance, je comprends, mais les autres ?

Dans les règles mêmes, il y a les termes militant et insurgents.
Militants: marquise, canopée, duché souterrain, le seigneur des cents (rats), les blaireaux. Ils ont une force militaire importantes.
Les “Insurgents”: alliance, vagabond, culte des lézards, la conspiration des corvidés, ont une force militaire plus faible et prennent moins de place sur le plateau (les lézards prennent de la place) il ont du mal a attaquer et jouent souvent en défense ou bien en coups fourrés.
A noté que les loutres n’ont pas un positionnement très clair.

Jouer que des “insurgents” ne fonctionne pas du tout et il n’y aurait pas assez de place sur le plateau pour 4 “militants”.

Oui, j’ai bien aimé jouer avec eux (curieusement une seule fois jusqu’à maintenant) mais j’aime pas jouer contre, je les trouve très…“envahissants”. :slightly_smiling_face:
Selon cette répartition, pour Les loutres en effet, je vois pas trop…

Merci pour toutes ces informations. Il va falloir que je teste tout ça. J ai refait une partie hier soir contre la canopée électrique et en effet elle est plus lourde à gérer. Elle m’a aussi éclaté en quelques tours, j’avais plus un chat sur le plateau😅.
Je ne cherche pas forcément à jouer avec d’autres joueurs, étant casanier et aimant prendre le temps entre deux tours de jeux😅

Je trouve que la canopée est plus forte que la marquise en force brute. Donc le 1v1 tourne a son avantage. Donc ajouter une alliance automatisée pourrait peut être rétablir un équilibre.

Je vais essayer pour l’instant de faire plusieurs parties avec chaque bot pour savoir les gérer avant d’en faire tourner deux en même temps. Mais oui elle m’a l’air aussi bien plus forte. Elle s’étend vite et avec beaucoup de troupes

Pour avoir fait des douzaines de parties en solo contre trois factions automatisées, je confirme que le jeu est très chouette dans cette configuration (je joue uniquement avec les 4 factions du jeu de base). Oui, les factions automatisées demandent un peu d’investissement, mais une fois la prise en main faite, on peut enchaîner les parties sans problème. Après, je fais partie de ces rares soloistes qui aiment passer du temps à gérer les tours de l’IA, donc ça aide.

Je signale quand même que j’ai dû “mettre le jeu solo à jour” en imprimant les nouveaux plateaux et nouvelles cartes proposées sur BGG. Et ça marche très bien. Malgré ça, la Canopée électrique reste cheatée, mais ça contribue au charme du jeu, selon moi. Et si ça dérange tant que ça, il suffit d’augmenter le niveau des autres factions automatisées.

Bon jeu !

Pourquoi ne pas jouer avec les autres factions ?
J’ai essayé le duché hier et c’était plutôt sympa à jouer

Il faudra que j’essaie un jour, oui. Mais pour le moment, je n’y joue pas assez fréquemment pour avoir envie d’explorer de nouveaux horizons. :grin:

Tu dit que tu as mis les bot à jour sur bgg? Ça change beaucoup de choses?

Je n’ai plus les changements en tête (j’ai collé les nouveaux plateaux sur ceux de la boîte), mais il y avait des améliorations, c’est sûr.

Tu peux consulter la discussion sur ce sujet.

Et tout télécharger ici.

Attention, c’est en anglais.

J’ai refais quelques parties cet après-midi dont 2 contre la marquise mécanique et l alliance automatisée. Les 2 fois victoire écrasante de l’alliance. La deuxième fois je tombais toujours sur des cartes lapins pour la marquise alors elle était très statique. Mais l’alliance se révèle très efficace… Ou il y a quelque-chose que je fais peut être mal…

La Marquise est clairement la plus faible des quatre factions de base automatisées. La booster un peu permet donc de rééquilibrer la donne. :wink:

Mais là sur les deux parties l alliance avait 15 points d’avance sur nous. Je gère sûrement mal le jeu. Je n’ai pas encore fait beaucoup de partie. Tu conseilles de mettre la marquise en difficile ? Ou de lui mettre un trait?