[Root - édition originale VO]
Je possède du bois dans une clairière,où il y a une scierie . Je dois le convoyer , afin d’y construire un bâtiment , 3 clairières plus loin .Seulement, en les franchissant ,je traverse une clairière qui a un sympathisant :
1 ) Dois-je donner une carte de la couleur de la clairière , à l’Alliance ?
2 ) Les clairières franchies , doivent-elles être contrôlées pour acheminer le bois ?
Donjon :
Lorsque j’applique “Hôpitaux de campagne”, à la fin d’un combat . La "retraite"des guerriers de la Marquise jusqu’au Donjon, implique t-elle le contrôle des clairières traversées ?
Merci pour les réponses
- Tu ne donnes une carte Partisan à l’Alliance que si tu déplaces des guerriers dans une clairière avec un jeton de Sympathie ou si tu retires un jeton de Sympathie. Là il ne se passe rien de la sorte, donc la réponse est non.
2) Toutes les clairières impliquées dans la construction d’un bâtiment doivent être contrôlées, ça va des clairières d’où viennent le bois, la clairière où sera construit le bâtiment et les clairières qui connectent le bois au bâtiment à construire. Le “convoyage” est seulement une image, tu ne fais pas vraiment de déplacement “physique” des jetons sur le plateau.
3) Non, quand tu utilises le pouvoir des Hôpitaux de campagne, il n’y a pas de “déplacement”. Les guerriers retirés sont directement placés dans la clairière du Donjon sans passer par des clairières pour y aller.
Merci Vespert !