Tiens, existe t-il une version pdf des règles avec les dernières corrections ?
Pas présentement, mais il me semble que Matagot a dit qu’ils mettront à jour les pdf en ligne.
Vespert dit :Pas présentement, mais il me semble que Matagot a dit qu'ils mettront à jour les pdf en ligne.
Je me demandais car quelqu'un citait un pdf avec correctif en rouge.
Oui j'ai vu l'annonce de Matagot - hâte qu'ils le mettent à jour car je dois envoyer à la chose pour lecture pour une prochaine partie :-)
Je pense que la personne s’est trompé et qu’elle parlait des règles en ligne d’Arkhane.
Vespert dit :Je pense que la personne s'est trompé et qu'elle parlait des règles en ligne d'Arkhane.
Bien vu ;-)
bonjour, j’aurai quelques petites questions.
(Je m’excuse d’avance si certaines ont déjà été posée)
1. À 2 vagabond, le vagabond peut-il aider l’autre vagabond ? Et peut-il
faire une coalition avec lui ?
2. Que se passe-t-il si le joueur de la marquise du chat n’a plus rien sur le plateau de jeu ? Est-elle complètement bloquée ? (Oui c’est une situation exceptionnelle qui est arrivée)
3. Les jardins détruits des lézards reviennent-ils sur le plateau du joueur ou sont-ils retirés du jeu ?
Merci pour vos futurs réponses
- Oui, un Vagabond peut aider l’autre, mais il ne recevra ni points de victoire (car l’autre Vagabond n’a pas de marqueur de relation), ni objet (car l’autre Vagabond n’a pas d’emplacement Objets fabriqués), donc en somme aider un Vagabond lui donnera une carte mais tu n’auras rien en retour. Et oui, il peut faire une coalition avec l’autre Vagabond.
2. Oui, la Marquise ne peut plus rien faire.
3. Ils reviennent sur leur plateau joueur car l’inverse n’est pas explicitement indiqué (ex. les Comptoirs commerciaux de la Compagnie de la Rivière sont bien signalés comme étant retirés définitivement du jeu).
Bonjour à toutes et à tous.
J’aurai besoin de petites précisions concernant le vagabond.
- Quand le vagabond reçoit un dégât, il doit endommager un objet au choix. Jean-michel Grosjeu semble dire que cette objet est alors mis coté gris dans la zone des objets endommagés. Je ne retrouve pas ce point dans la Loi de Root. En 9.2.7, il est juste dit que l’objet doit être intact, mais pas forcément retourné coté gris.
JMG a-t-il raison ? - Une fois allié à une faction, le Vagabond peut bouger des alliés. Jean-Michel Grosjeu encore lui nous dit que l’allié ne peut pas refuser le déplacement. Ce n’est pourtant pas dit clairement en 9.2.9. Je trouve le «vous pouvez» plutôt ambigu et est sujet à l’interprétation.
Vous pouvez me confirmer qu’effectivement l’allié n’a pas son mot à dire. - Est ce que le vagabond peut refuser d’appliquer des dégâts quand il se défend ?
Dans le cas contraire, il est alors assez facile de briser une alliance lucrative pour le vagabond tout simplement en l’attaquant (et en espérant qu’il fasse au moins 1 au dé).
- L’objet est déplacé en gardant sa face actuelle.
2. Le “vous pouvez” s’adresse uniquement au Vagabond. S’il le souhaite, il peut se déplacer en emmenant des gens alliés et effectivement l’allié ne peut pas l’en empêcher.
3. Le Vagabond ne peut pas refuser ni de se défendre, ni d’infliger des dégâts en se défendant.
Clair et précis
Merci !!
une question concernant la carte Requête Royale:
Pour l’activer faut-il être avoir une unité de production sur quatre clairières du même type, ou quatre clairières quelconques ?
Personnellement je l’ai joué comme s’il fallait quatre clairières du même type sinon sur le coup c’était beaucoup trop fort (j’aurai marqué 6 points de victoire)
C’est quatre pièces de fabrication de n’importe quelles couleurs (peu importe qu’elles soient dans quatre clairières différentes ou moins).
Par contre, juste pour être sûr : les quatre pièces de fabrication sont uniquement pour fabriquer la carte (durant une action de fabrication de cartes évidemment) et non pour utiliser/activer son effet. Une fois fabriquée, tu gardes la carte devant toi (car c’est un effet persistant). À partir de ce moment-là, tu as le droit d’utiliser l’effet de la carte exactement tel qu’écrit, c’est-à-dire lors d’une de tes Aurores.
Vespert dit :
Par contre, juste pour être sûr : les quatre pièces de fabrication sont uniquement pour fabriquer la carte (durant une action de fabrication de cartes évidemment) et non pour utiliser/activer son effet. Une fois fabriquée, tu gardes la carte devant toi (car c'est un effet persistant). À partir de ce moment-là, tu as le droit d'utiliser l'effet de la carte exactement tel qu'écrit, c'est-à-dire lors d'une de tes Aurores.
Et du coup tes adversaires sont au courant et ont un tour complet pour diminuer ton nombre de clairières controlées ;-)
Merci pour vos réponses.
Oui oui j’avais bien compris pour l’action uniquement à l’Aurore. Mais elle aurait pas pu faire grand chose tout était trop blindé et elle n’avait pas de cartes bleues pour enchaîner les actions.
Je l’a trouve bien puissante dans le jeu à deux quand même. C’est vrai que ça doit être plus relatif dans le jeu à 4 joueurs.
mumut dit :
Je l'a trouve bien puissante dans le jeu à deux quand même. C'est vrai que ça doit être plus relatif dans le jeu à 4 joueurs.
C'est bien possible - jamais testé à 2 joueurs.
J’ai créé un nouveau fil pour réunir les deux posts de questions-réponses (celui de Dicepool et le mien)
Hello! Je débute avec les Lézard et je voudrais savoir si l’on commençait bien avec 0 acolytes.
Puis, je voudrais savoir si le nombre d’acolyte disponible lors d’un tour sera égal au nombre de cartes parias au début dudit tour ajouté à ceux du crépuscule du dernier tour (si l’action à évidemment été choisi).
Merci
Tu commences bien avec zéro acolyte. Par contre le nombre d’acolytes n’a rien à voir avec le nombre de cartes parias. Pour obtenir des acolytes, il faut faire le rituel Sacrifice ou que les autres joueurs t’en éliminent en t’attaquant en combat.
OK merci Vespert
Hello
J’ai une question concernant la peur des fidèle chez les Lézards: quand on doit défausser ne carte après la perte d’un jardin, il s’agit bien d’une carte de sa main et non des âmes perdues?
Merci